Bonsoir, Je suis une alcoolique abstinente depuis bientôt 6 ans. Je suis dépressive et je prends du Duloxetin et du Tranxilium (suivie par un psychiatre) depuis de nombreuses années. Je fume du THC depuis l’âge de 15 ans. Depuis 15 jours, j’ai arrêté le THC, tout en m’aidant avec le CBD. Je me sens mieux moralement pour l’instant. Ma question et mon problème est: est-il normal que je perde du poids et que je n’ai plus d’appétit? Je précise encore que j’ai eu un problème avec mon estomac et que l’on a du m’enlever la moitié de celui-ci. Merci beaucoup de me conseiller et m’indiquer si je dois prendre contact avec mon médecin de famille. Merci
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Vous me faites part de votre préoccupation concernant votre perte de poids. En lisant votre message, plusieurs pistes de réflexion apparaissent.
Vous mentionnez être sous duloxétine, un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN). Ce type de médicament peut avoir comme effet secondaire relativement fréquent de diminuer l’appétit. À l’inverse, la consommation de cannabis (THC) a plutôt tendance à augmenter l’appétit, ce qu’on appelle un effet oréxigène. Le fait que vous ayez récemment arrêté votre consommation de cannabis pourrait donc expliquer en partie cette baisse soudaine d’appétit, et par conséquent votre perte de poids.
Cela dit, votre intervention chirurgicale importante au niveau de l’estomac a probablement une influence significative sur votre appétit et votre poids. SafeZone n’étant pas une plateforme médicale, je vous encourage vivement à en discuter avec votre médecin traitant, qui sera en mesure d’évaluer la situation précisément.
Si vous le souhaitez il est possible d’accéder à une consultation en ligne, privée et anonyme, en créant un compte sur le site de SafeZone: https://www.safezone.ch/fr/
Autres questions sur le cannabis
Bonjour, je suis maman d’un enfant adulte de 32 ans. Il fume du cannabis et consomme aussi de la cocaine mais je ne sais pas à quel rythme. Il le nie bien sûr en ce qui concerne la cocaine. Il a une femme et deux enfants. Cela devient de plus en plus compliqué car il est irresponsable la plupart du temps par rapport à ses devoirs familiaux et sociaux. Comment puis-je l’aider? Je vous remercie.
Mon fils de 16 ans pense qu'il est normal de fumer de l'herbe. Tout le monde dans sa classe le ferait. Je ne suis pas d'accord. Qu'en dites-vous?
Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?
Questions de personnes concernées
Depuis longtemps, je regarde chaque jour des films et des images pornos sur Internet pendant plusieurs heures et je me masturbe. J'y suis accro et je voudrais arrêter. Que puis-je faire?
Bonjour. Ou peut on faire tester des anabolisants injectables ? J ai vu dans une de vos réponses que vous parliez d un labo et que le coût est de 150.- ou est ce labo ? Merci
Bonjour je suis un ancien toxicomane a l'héroïne j'avais arrêter pendant 15 ans et la depuis environ 10 mois j'ai replonger mais cette fois à la cocaïne. Je précise que je me l'injecte, je ne sais pas si sa a une importance. et comme tous toxi j'ai commencer par 1 gramme par jours et la je suis a environ 3 a 5 gr par jour enfin je vie 2 jours sans dormir puis je dort et sa recommence, ke m'injecte même sur les chantier partout a fond dedans quoi ... J'essaie d'arrêter car sa devient compliqué avec le travail et la vie de famille, mon médecin ma conseillé de prendre du valium pour arrêter ok sa fonctionne ou presque car l'injection me manque, et le valium c dur pour le travail surtout que je conduit des véhicule de chantier et je ne me sans pas trop apte avec le valium.. Quelle autre solution je pourrais envisager, je précise que je commence a voir un psy histoire de parler ..