Professionnelle, sécurisée, anonyme: SafeZone.ch est votre plateforme de consultation en ligne sur les dépendances

SafeZone.ch offre des consultations en ligne sur les dépendances aux personnes concernées, leurs parents et leurs proches, aux professionnels et aux personnes intéressées. Les consultations sont gratuites et anonymes.

La plateforme en ligne a été développée par l'Office fédéral de la santé publique et Infodrog en collaboration avec les services spécialisés dans les addictions et différents cantons.

Vous pouvez bénéficier d'une consultation en ligne gratuite et anonyme; vous pouvez consulter la rubrique «Questions–réponses» ainsi que poser des questions publiques ou vous soumettre à une auto-évaluation pour faire le point de la situation.

Vos questions – nos réponses sur les dépendances, la consommation de substances et l'aide en cas de dépendance:

J’ai 24 ans, je suis accro à la cocaïne depuis 6 ans. Maintenant, je veux laisser cette mauvaise histoire derrière moi. Est-il possible de faire une cure de désintoxication en milieu hospitalier? Si oui, où? Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?

Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?

Mon fils de 16 ans pense qu'il est normal de fumer de l'herbe. Tout le monde dans sa classe le ferait. Je ne suis pas d'accord. Qu'en dites-vous?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.

Pourquoi vous pouvez faire confiance à SafeZone.ch

SafeZone.ch offre des consultations en matière de dépendances, dispensées par des expert-e-s qualifiés.

Nos consultations en ligne sont gratuites et anonymes.

La communication se déroule dans la garantie de la protection des données: vos données ne sont pas transmises à des tiers et personne ne peux y accéder.

Vous recevrez une réponse à votre demande initiale dans un délai de 72 heures en semaine.

Préférez-vous une consultation sur place?

Sur Indexaddictions.ch, vous pouvez trouver des centres spécialisés dans votre région.