Professionnelle, sécurisée, anonyme: SafeZone.ch est votre plateforme de consultation en ligne sur les dépendances

SafeZone.ch offre des consultations en ligne sur les dépendances aux personnes concernées, leurs parents et leurs proches, aux professionnels et aux personnes intéressées. Les consultations sont gratuites et anonymes.

La plateforme en ligne a été développée par l'Office fédéral de la santé publique et Infodrog en collaboration avec les services spécialisés dans les addictions et différents cantons.

Vous pouvez bénéficier d'une consultation en ligne gratuite et anonyme; vous pouvez consulter la rubrique «Questions–réponses» ainsi que poser des questions publiques ou vous soumettre à une auto-évaluation pour faire le point de la situation.

Vos questions – nos réponses sur les dépendances, la consommation de substances et l'aide en cas de dépendance:

Notre fils de 16 ans a récemment avoué qu'il avait fumé de l'herbe à quelques reprises avec des amis. Personnellement, je ne pense pas que ce soit grave, j'ai moi-même fumé un joint de temps en temps quand j'étais plus jeune et cela n'a pas fait de mal. Cependant, ma femme est terriblement inquiète. Que disent les experts?

Mon fils consomme (fume) de l'héroïne depuis un certain temps déjà. Qu’est-ce que je peux faire? Quel type d’aide existe-il?

Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.

Pourquoi vous pouvez faire confiance à SafeZone.ch

SafeZone.ch offre des consultations en matière de dépendances, dispensées par des expert-e-s qualifiés.

Nos consultations en ligne sont gratuites et anonymes.

La communication se déroule dans la garantie de la protection des données: vos données ne sont pas transmises à des tiers et personne ne peux y accéder.

Vous recevrez une réponse à votre demande initiale dans un délai de 72 heures en semaine.

Préférez-vous une consultation sur place?

Sur Indexaddictions.ch, vous pouvez trouver des centres spécialisés dans votre région.