Test d'auto-évaluation et outils d'autogestion sur le tabac

Souhaitez-vous recevoir un retour sur votre consommation de tabac? Ou cherchez-vous un programme en ligne qui vous aide à arrêter de fumer ?

Vous trouvez ici notre test d'auto-évaluation et d'autres outils d'autogestion pour arrêter de fumer.

Evaluation de la consommation de tabac

Est-ce que je fume trop? Est-ce que je suis déjà dépendant de la nicotine et des cigarettes? Notre test d'auto-évaluation propose des réponses individuelles à ces questions, qui vous aident à évaluer votre consommation de tabac et vous recevrez un retour concret.

Test d'auto-évaluation: choisissez un coach!

Le coach est un programme informatique (chatbot), et non pas une personne, qui vous guide dans le test d'auto-évaluation et répond automatiquement à vos questions par écrit.

Nos organisations partenaires proposent également des tests d'auto-évaluation fiables qui aident à évaluer la consommation de tabac

  • stop-tabac.ch: Informations, tests, forum et coach en ligne
  • checken.ch: Tests d'auto-évaluatio et journal pour adolescent-e-s sur tabac, alcool et cannabis (en allemand)
  • feel-ok.ch: Suis-je dépendant de la cigarette ? Test d'auto-évaluation pour adolescent-e-s (en allemand)
  • Selbsttests ags: Tests d'auto-évaluation sur tabac, alcool, cannabis, médicaments, jeux de hasard, dépendance à Internet, au sexe et aux achats (en allemand)
  • Suchtprävention canton Zurich: Tests d'auto-évaluation sur tabac, alcool, cannabis, dépendance à Internet, aux jeux de hasard et aux médicaments (en allemand)

Vos questions – nos réponses sur la consommation de cannabis

Je fume beaucoup trop d'herbe, je le sais. Pensez-vous qu'il soit possible, à long terme, de fumer moins d’herbe et de reprendre le contrôle de la situation?

J'ai 16 ans (presque 17), j'ai essayé ma première cigarette à 9 ans et j'ai commencé à fumer à 10 ans. J'ai commencé à fumer de la marijuana il y a huit mois. En fait, je veux fumer un peu moins et fumer moins d’herbe. Comment je peux faire? Je ne veux pas arrêter complètement, juste moins.

Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?

Suis-je à risque de dépendance ?

Notre test d'auto-évaluation sur l'alcool, le tabac, le cannabis et le stress vous aide à faire le point - en ligne, anonymement, de manière interactive.