Test d’auto-évaluation sur les jeux de hasard et outils d'aide

Vous souhaitez obtenir un feed-back sur votre comportement face aux jeux de hasard ? Vous cherchez un programme en ligne qui vous aide à contrôler votre utilisation des jeux de hasard?

Vous trouverez ici un test d’auto-évaluation et d'autres outils d’aide sur le thème des jeux de hasard.

Evaluation du comportement face aux jeux de hasard

Est-ce que je joue trop souvent avec trop d’argent? Est-ce que je joue pour me remonter le moral ou pour oublier mes problèmes? Le test d’auto-évaluation vous permettra d’obtenir des réponses individuelles à ce type de questions, ce qui vous aidera à évaluer votre comportement face aux jeux de hasard. Vous apprendrez à mieux connaître votre conduite et obtiendrez un feed-back sur vos habitudes de jeu.

Test d'auto-évaluation: choisissez un coach!

Le coach est un programme informatique (chatbot), et non pas une personne, qui vous guide dans le test d'auto-évaluation et répond automatiquement à vos questions par écrit.

Nos organisations partenaires proposent également des tests d’auto-évaluations qui vous aideront à évaluer votre comportement face aux jeux de hasard:

  • SOS-jeu.ch: Test d’auto-évaluation en deux questions et test clinique qui permet de déterminer l’intensité de la problématique du jeu.
  • Spielen ohne Sucht: Conseils en français par téléphone sur le thème des jeux de hasard; test d’auto-évaluation en neuf questions (uniquement en allemand)
  • safergambling.ch: Test d’auto-évaluation en neuf questions (uniquement en allemand)

Vos questions – nos réponses sur l'alcool et la dépendance sur le thème des jeux de hasard

Mon frère est accro aux paris depuis longtemps. C'est une situation très difficile et psychologiquement stressante pour lui comme pour nous, ses proches. Quelle est la meilleure façon de traiter une dépendance aux paris? Quelle est la meilleure façon de s'arrêter et combien de temps cela prend-il? Y a-t-il une possibilité de thérapie?

Comment puis-je aider mon beau-frère qui est dépendant du jeu? Ma sœur m’a dit qu’il a emprunté de l'argent à ses parents et à des amis communs. Il a un rendez-vous dans un centre spécialisé dans les dépendances, mais nous craignons qu'il se taise sur le plus important.

Suis-je à risque de dépendance ?

Notre test d'auto-évaluation sur l'alcool, le tabac, le cannabis, les jeux de hasard et le stress vous aide à faire le point - en ligne, anonymement, de manière interactive.