Test d'auto-évaluation et outils d'autogestion sur l'alcool

Souhaitez-vous recevoir un retour sur votre propre consommation d'alcool ou sur celle d'un proche? Ou cherchez-vous un programme en ligne qui vous aide à réduire votre consommation?

Vous trouvez ici notre test d'auto-évaluation sur l'alcool et d'autres outils d'autogestion pour la consommation d'alcool.

Evaluation de la consommation d'alcool

Est-ce que je bois trop d'alcool? Mon comportement en matière de consommation d'alcool est-il normal? Ma santé est-elle menacée par ma consommation? Notre test d'auto-évaluation offre des réponses individuelles à ces questions, qui vous aideront à évaluer la façon dont vous gérez votre consommation d'alcool et recevez un retour concret sur vos habitudes de consommation.

Test d'auto-évaluation: choisissez un coach!

Le coach est un programme informatique (chatbot), et non pas une personne, qui vous guide dans le test d'auto-évaluation et répond automatiquement aux questions par écrit.

Nos organisations partenaires proposent également des tests d'auto-évaluation fiables pour aider à évaluer la consommation d'alcool:

  • AlcooQuizz: Un peu, beaucoup ... j'en suis où ?
  • Stop-alcool.ch: Informations, tests et forum sur l'alcool
  • MyDrinkControl.ch: Tests d'auto-évaluation pour adolescent-e-s, adultes et proches
  • Alcotest: Calculateur d'alcoolémie
  • Mes Choix: Programme visant à redonner la capacité de choisir la façon de consommer de l'alcool

Craignez-vous qu'un de vos proches ne boive trop?

Avec notre test sur l'alcool, vous pouvez évaluer la consommation d'alcool d'une autre personne.

Vos questions – nos réponses sur l'alcool et la dépendance

Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?

Ma fille trouve que je bois trop et je commence à me poser des questions. Je bois presque une bouteille de vin par jour. Est-ce que je suis alcoolique?

Bonjour, mon meilleur ami a une addiction severe a plusieurs drogues comme la ketamine, la cocaine, l'alcohol...etc. ses addictions ont commencé à influencer ses capacités drastiquement et pose quelques soucis dans le contexte de notre amitié. J'aimerais pouvoir l'aider à aller mieux, et je pense que des reunions d'addictes anonymes pourrait etre le mieux pour iel. Iel a peur des docteurs qui l'hospitalise souvent dans des endroits abusif, donc l'anonymat d'un groupe pourrait le rassurer. Probleme, je n'ai pas réussis à trouvé de groupes dans sa region pour les addictions à des drogues dures. Pourriez-vous me dire s'il y a des groupes de ce genre dans le canton de fribourg? Merci d'avance!

Suis-je à risque de dépendance ?

Notre test d'auto-évaluation sur l'alcool, le tabac, le cannabis et le stress vous aide à faire le point - en ligne, anonymement, de manière interactive.