Consultation: en ligne, sécurisée, anonyme

Souhaitez-vous faire part de vos préoccupations à un/e spécialiste par écrit et sans contrainte de temps?

Ici, vous pouvez bénéficier de consultations en ligne à tout moment au travers du système anonyme et sécurisé de SafeZone.ch.


Informations :

  • En raison de la forte demande actuelle, le temps pour rentrer en contact avec un-e expert-e de SafeZone.ch est prolongé.
  • En cas de nécessité, veuillez appeler les numéros d'urgence.

Informations sur la consultation en ligne

Nos consultations en ligne sont gratuites et anonymes. La communication se déroule dans la garantie de la protection des données: vos données ne sont pas transmises à des tiers et personne ne peux y accéder.

Afin que vous puissiez rentrer en contact avec un-e spécialiste pour une consultation en ligne sécurisée, vous devez vous inscrire. Aucune donnée personnelle ne vous est demandée.

Vous recevrez une réponse à votre demande initiale dans un délai de 5 jours ouvrables en semaine. Pendant les vacances, cependant, cela peut prendre un peu plus de temps.

Pour lire la réponse, vous devez vous connecter – pour protéger vos données, aucune communication n'aura lieu par courrier électronique.

Préférez-vous une consultation sur place?

Sur Indexaddictions.ch, vous pouvez trouver des centres spécialisés dans votre région.

Vos questions – nos réponses sur les dépendances, la consommation de substances et l'aide en cas de dépendance

Vous trouvez ici des questions sur la consommation, l'alcool, les drogues illégales et la dépendance. Si vous souhaitez vous confier à quelqu'un, des professionnels sont à votre disposition dans le cadre d'une consultation en ligne anonyme.

Questions sur sa propre consommation ou son propre comportement de dépendance

Dernières questions sur le sujet:

Bonjour je suis un ancien toxicomane a l'héroïne j'avais arrêter pendant 15 ans et la depuis environ 10 mois j'ai replonger mais cette fois à la cocaïne. Je précise que je me l'injecte, je ne sais pas si sa a une importance. et comme tous toxi j'ai commencer par 1 gramme par jours et la je suis a environ 3 a 5 gr par jour enfin je vie 2 jours sans dormir puis je dort et sa recommence, ke m'injecte même sur les chantier partout a fond dedans quoi ... J'essaie d'arrêter car sa devient compliqué avec le travail et la vie de famille, mon médecin ma conseillé de prendre du valium pour arrêter ok sa fonctionne ou presque car l'injection me manque, et le valium c dur pour le travail surtout que je conduit des véhicule de chantier et je ne me sans pas trop apte avec le valium.. Quelle autre solution je pourrais envisager, je précise que je commence a voir un psy histoire de parler ..

Je tape pas speedy , mais se sois j'ai tapé 2 lignes . Combien de temps je suis Positif a un teste salivaires ?

Bonjour je suis autiste adulte, avant je prenez du nuctalon pour dormir , la depuis 2 mois je prend du latazarpaines (un nom comme sa) mais je ne supporte pas donc j ai décider d arrêter le traitement d un coup (même si oui je sais faut pas faire sa..) J ai aucun symptôme a part de l insomnie sévère. Jusqu a quand vous pensez que j'en aurais de l insomnie ? (Sa fais une semaine que j ai arrêter ) Et les médicaments nuctalon et avant j en avais également un autre, je sais plus quel nom , sa fais depuis 2021 que j ai des cachets. Mais vu que j ai aucun symptôme a arrêter ce médicament lazartapeine donc sa ne me dérange pas de continuer a rester sans médicaments du soir. Juste l insomnie grave sévère. Je dort 3h -4h mais aucun d autre symptômes alors que les autres, quand j avais mes moments où j avais envie de les arrêter, j avais direct des symptômes

Questions des proches

Vous êtes inquiet-e pour la consommation d'un de vos proches? Vous trouvez ici les réponses à de nombreuses questions. Si vous souhaitez contacter un spécialiste, des professionnels sont là pour vous dans le cadre d'une consultation en ligne anonyme.

Dernières questions sur le sujet:

Mon fils de 16 ans est devenu acro cigarette, canabis et surtout alcool, il boit chaque jour..le problème, il est devenu très violent, il nous insulte et il ne veut pas reconnaître ses addictions..il a déjà arrêté un apprentissage à cause de ça…il continue..la police est intervenu plusieurs fois mais elle ne peut rien faire comme il est mineur …Je suis dans une situation très difficile de subir chaque jour e sans trouver une solution…Merci de me trouver une solution 😔

Bonjour, mon papa boit énormément depuis la mort de sa femme et de plus il lui arrive de prendre la voiture en ayant bu et cela m’inquiète. Quand je lui parle et lui dit que j’ai peur pour lui et que cela m’inquiète il me répond qu’il arrive à arrêter de boire quand il veut mais je sais qu’il n’arrivera pas seul mais il ne veut pas consulter un professionnel je ne sais plus quoi faire pour le raisonner. Et de plus j’ai vraiment peur quand il prend la voiture car il risque de faire un accident. Pour lui il sait très bien conduire et ça n’arrivera pas. À force c’est vrai que je perd patience et je n’arrive pas à garder mon calme et je lui fais des reproches car ça m’agace énormément et je commence à l’engueuler mais rien ne change. Mais il n’a jamais été brutal avec moi, que puis-je faire de plus ?

Bonjour, mon adolescente de 19 ans était accroc aux puffs. Pour arrêter, elle est passée aux sachets de nicotine. Aujourd'hui elle est complètement addicte à la nicotine. Elle veut arrêter tout ça. Comment l'aider au mieux?

Souhaitez-vous poser une question publique?

Votre question et notre réponse seront publiées ici dans un délai de 10-12 jours.