Je fume beaucoup trop d'herbe, je le sais. Pensez-vous qu'il soit possible, à long terme, de fumer moins d’herbe et de reprendre le contrôle de la situation?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

Non seulement nous le croyons, mais nous savons que c'est possible. Nous avons souvent observé des processus qui conduisent à une réduction de la consommation. Cependant, le chemin n'est pas nécessairement facile. Cela exige une grande motivation, de la persévérance et la volonté de se prendre en charge. Il est également important de travailler sans relâche pour trouver une bonne solution pour soi-même.

Certains y arrivent par eux-mêmes, d'autres peuvent avoir besoin d'un soutien psychologique. Il est vivement recommandé de se faire accompagner, il y a vraiment beaucoup à gagner à être guidé dans le processus de prise en compte de ses propres habitudes de consommation. Parce que juste «fumer moins d'herbe» peut être assez difficile parfois.

La consultation en ligne individuelle et gratuite de SafeZone.ch peut vous permettre d’entamer le processus.


Questions de personnes concernées

Combien de temps pour le sevrage psychologique. Je suis sous antidépresseur. Consommation régulière de 10 cl de whisky par jour. Bientôt un mois alcool zéro. Merci

Bonjour. Ou peut on faire tester des anabolisants injectables ? J ai vu dans une de vos réponses que vous parliez d un labo et que le coût est de 150.- ou est ce labo ? Merci

Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.