Je fume beaucoup trop d'herbe, je le sais. Pensez-vous qu'il soit possible, à long terme, de fumer moins d’herbe et de reprendre le contrôle de la situation?
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Non seulement nous le croyons, mais nous savons que c'est possible. Nous avons souvent observé des processus qui conduisent à une réduction de la consommation. Cependant, le chemin n'est pas nécessairement facile. Cela exige une grande motivation, de la persévérance et la volonté de se prendre en charge. Il est également important de travailler sans relâche pour trouver une bonne solution pour soi-même.
Certains y arrivent par eux-mêmes, d'autres peuvent avoir besoin d'un soutien psychologique. Il est vivement recommandé de se faire accompagner, il y a vraiment beaucoup à gagner à être guidé dans le processus de prise en compte de ses propres habitudes de consommation. Parce que juste «fumer moins d'herbe» peut être assez difficile parfois.
La consultation en ligne individuelle et gratuite de SafeZone.ch peut vous permettre d’entamer le processus.
Autres questions sur le cannabis
Quelles sont les premières étapes pour réussir à arrêter de fumer le cannabis? Je fume tout les jours j essaie d arrêter mais chaque fois je replonge😪
Mon fils de 16 ans pense qu'il est normal de fumer de l'herbe. Tout le monde dans sa classe le ferait. Je ne suis pas d'accord. Qu'en dites-vous?
Mon fils de 16 ans est devenu acro cigarette, canabis et surtout alcool, il boit chaque jour..le problème, il est devenu très violent, il nous insulte et il ne veut pas reconnaître ses addictions..il a déjà arrêté un apprentissage à cause de ça…il continue..la police est intervenu plusieurs fois mais elle ne peut rien faire comme il est mineur …Je suis dans une situation très difficile de subir chaque jour e sans trouver une solution…Merci de me trouver une solution 😔
Questions de personnes concernées
Bonjour, J'ai pris pendant 17 ans des benzos (somnifères et tranquillisants) et ceci suite à un cancer avec un récidif. Maintenant je suis occupé un sevrage par un médecin spécialiste. Mais quelle horreur je dois accepter. Quasi impossible de tenir le coup. Mon médecin fait un sevrage avec du valium en réduction minimaliste. J'ai maintenant 7 mois de sevrage et la dose de valium est à 12.5 mg. Avez-vous des moyens pour réduire les "douleurs" ? Aucune idée combien de temps ça va encore durer ??? Je suis au bout de mes capacités psychiques. Merci pour votre aide et support.
Je suis enceinte de deux mois et j'ai du mal à arrêter complètement l'alcool et les cigarettes. Mais j'ai nettement réduit les deux. Quelle quantité d'alcool puis-je boire et combien de cigarettes puis-je fumer sans nuire à l'enfant?
Est ce que l arrêt de la cocaine provoque des effets de sevrage physiques?