Bonjour je suis suivie pas mes médecin et psychiatre depuis 2012 du à un choque émotionnel je fumé du shite depuis cette date je fumé 1 à 3 joints par soir tard vers 23h pour m'aider à manger par ce que ça ouvre l'appétit je suis anorexie mental sinon je vomis touts ma nourriture mes médecin son au courant et mon demander cette application pour leur montrer et gère ma consommation, je peut pas permettre d'acheter des médicaments sans remboursement donc mes médecin me dise de fumer ,manger et dormir si cela peut aider quelqu'un je serai content merci à tous de votre compréhension
SafeZone.ch a répondu à cette question:
La consommation de THC provoque de nombreux effets comme la détente, l’euphorie et elle stimule l’appétit. Vos médecins vous ont suggéré d’avoir de l’aide pour gérer votre consommation. Il arrive que les consommateurs soient ambivalents face à leur consommation, ils y voient des avantages et aussi des inconvénients. Vous souffrez d’anorexie et la consommation de THC vous aide à gérer votre alimentation.
Je vous invite à consulter un professionnel en addiction, afin de pouvoir évaluer votre situation, en consultation privée via Safezone ou vous pouvez trouver une adresse proche de chez vous sur : www.indexaddictions.ch.
Autres questions sur le cannabis
Notre fille de 15 ans ne fume pas de tabac ni de cannabis, mais elle aimerait essayer les cigarettes de CBD, car elles ne rendraient pas dépendant. Est-ce que c’est vrai?
Mon fils de 16 ans est devenu acro cigarette, canabis et surtout alcool, il boit chaque jour..le problème, il est devenu très violent, il nous insulte et il ne veut pas reconnaître ses addictions..il a déjà arrêté un apprentissage à cause de ça…il continue..la police est intervenu plusieurs fois mais elle ne peut rien faire comme il est mineur …Je suis dans une situation très difficile de subir chaque jour e sans trouver une solution…Merci de me trouver une solution 😔
Bonjour, je suis maman d’un enfant adulte de 32 ans. Il fume du cannabis et consomme aussi de la cocaine mais je ne sais pas à quel rythme. Il le nie bien sûr en ce qui concerne la cocaine. Il a une femme et deux enfants. Cela devient de plus en plus compliqué car il est irresponsable la plupart du temps par rapport à ses devoirs familiaux et sociaux. Comment puis-je l’aider? Je vous remercie.
Questions de personnes concernées
Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?
Voilà je prends 1 a 2 grammes part jour depuis 2018 .a se jour 2022 plus aucun effet, même a plus grosse dose . Je voudrais savoir si un consommateur comme moi peu me dire si c'est normal !
Combien de temps pour le sevrage psychologique. Je suis sous antidépresseur. Consommation régulière de 10 cl de whisky par jour. Bientôt un mois alcool zéro. Merci