Bonjour je suis un ancien toxicomane a l'héroïne j'avais arrêter pendant 15 ans et la depuis environ 10 mois j'ai replonger mais cette fois à la cocaïne. Je précise que je me l'injecte, je ne sais pas si sa a une importance. et comme tous toxi j'ai commencer par 1 gramme par jours et la je suis a environ 3 a 5 gr par jour enfin je vie 2 jours sans dormir puis je dort et sa recommence, ke m'injecte même sur les chantier partout a fond dedans quoi ... J'essaie d'arrêter car sa devient compliqué avec le travail et la vie de famille, mon médecin ma conseillé de prendre du valium pour arrêter ok sa fonctionne ou presque car l'injection me manque, et le valium c dur pour le travail surtout que je conduit des véhicule de chantier et je ne me sans pas trop apte avec le valium.. Quelle autre solution je pourrais envisager, je précise que je commence a voir un psy histoire de parler ..
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Vous ne consommez plus d’héroïne depuis 15 ans et je tiens à vous féliciter pour ça. Vous avez réussi une fois, vous pouvez le refaire! Même si le produit consommé est différent aujourd'hui, ce que vous avez mis en place pour vous sortir de l'héroïne et pour maintenir une abstinence pendant 15 ans pourrait à nouveau vous être utile aujourd'hui en ce qui concerne la cocaïne. N’hésitez pas à adapter à cette nouvelle situation tout ce qui vous a été utile à l’époque.
Vous avez très bien fait d’en parler avec votre médecin et d’entamer un suivi psychologique. Un suivi par un professionnel spécialisé en matière d’addiction pourrait aussi être nécessaire, si ce n'est pas encore le cas.
Une autre solution que vous pourriez envisager serait de faire un sevrage. Vous trouverez diverses possibilités en Suisse pour faire un sevrage de cocaïne via ce lien https://indexaddictions.infodrog.ch/#/?offerings=41&specializations=2. Cela vous éviterait également de vous mettre en danger sur votre lieu de travail, car ni le Valium ni la cocaïne ne sont compatibles avec le travail sur un chantier et la conduite de véhicules.
Autres questions sur l'héroïne
Mon copain ne consomme plus de drogue depuis cinq ans, mais il suit encore un traitement à base de méthadone. Dernièrement, il dit qu'il aimerait arrêter la méthadone. Il est sûr de ne plus jamais consommer de drogue. J’ai pourtant peur qu’il fasse une rechute, est-ce que je m’inquiète trop?
Mon fils consomme (fume) de l'héroïne depuis un certain temps déjà. Qu’est-ce que je peux faire? Quel type d’aide existe-il?
Bonjour 👋 je prends du sèvre-long depuis 7ans mtnt j'ai commencé a 360mg et aujourd'hui je suis a 60mg jr. Il n'existe pas de plus petite dose que 30mg pour pouvoir baisser !? Comment descendre la dose puisque les gélules ne peuvent pas être modifié acause de la formule retard. Je souffre a cause du sevrage et j'ai peur 😱 de pas pouvoir trouver de solution pour baisser progressivement. Auriez-vous une solution svp merci car il n'existe pas de gélules de 10mg en sèvre-long morphine retard.
Autres questions sur la cocaïne
Comment dois-je gérer la consommation de cocaïne de mon compagnon? Il devient souvent agressif et m'a déjà battu. Maintenant, je suis enceinte de 5 mois et il dit qu'il a besoin de la coke pour nous supporter, notre fille de 20 mois et moi. Comment puis-je le convaincre d'aller en cure de désintoxication?
Je tape pas speedy , mais se sois j'ai tapé 2 lignes . Combien de temps je suis Positif a un teste salivaires ?
Est ce que l arrêt de la cocaine provoque des effets de sevrage physiques?
Questions de personnes concernées
Je tape pas speedy , mais se sois j'ai tapé 2 lignes . Combien de temps je suis Positif a un teste salivaires ?
Je prends des amphétamines (0.5-1g) tous les jours depuis environ 1 an, occasionnellement aussi du Chrystal (uniquement pour faire la fête, quand j'ai 2 ou 3 jours de congé après!!). J'ai une vie «normale», je mange normalement, je travaille, j'ai beaucoup d'intérêts et de hobbies, je vais dormir (pendant la semaine) vers 23 heures. J’ai deux questions à vous poser: 1. Je suis sportif, je fais de la musculation 3 fois par semaine, du jogging 2 fois par semaine et je fais tous les jours environ 20 minutes de yoga. Est-ce que je peux faire du sport sous l’effet d’amphétamines? Je ne fais pas de compétitions et, à part une heure de jogging, le reste ne m'épuise pas. Dans le passé, j’ai aussi couru 2 semi-marathons et 1 marathon. Des dangers? 2. Si je veux rester debout plus longtemps le soir pour travailler sur l’ordinateur, je tire encore 2 lignes de quart de gramme (très bonne qualité). Ces deux dernières semaines, je suis très fatigué après environ une demi-heure. Comment cela est-il possible?
Ma fille trouve que je bois trop et je commence à me poser des questions. Je bois presque une bouteille de vin par jour. Est-ce que je suis alcoolique?