Bonjour je suis un ancien toxicomane a l'héroïne j'avais arrêter pendant 15 ans et la depuis environ 10 mois j'ai replonger mais cette fois à la cocaïne. Je précise que je me l'injecte, je ne sais pas si sa a une importance. et comme tous toxi j'ai commencer par 1 gramme par jours et la je suis a environ 3 a 5 gr par jour enfin je vie 2 jours sans dormir puis je dort et sa recommence, ke m'injecte même sur les chantier partout a fond dedans quoi ... J'essaie d'arrêter car sa devient compliqué avec le travail et la vie de famille, mon médecin ma conseillé de prendre du valium pour arrêter ok sa fonctionne ou presque car l'injection me manque, et le valium c dur pour le travail surtout que je conduit des véhicule de chantier et je ne me sans pas trop apte avec le valium.. Quelle autre solution je pourrais envisager, je précise que je commence a voir un psy histoire de parler ..
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Vous ne consommez plus d’héroïne depuis 15 ans et je tiens à vous féliciter pour ça. Vous avez réussi une fois, vous pouvez le refaire! Même si le produit consommé est différent aujourd'hui, ce que vous avez mis en place pour vous sortir de l'héroïne et pour maintenir une abstinence pendant 15 ans pourrait à nouveau vous être utile aujourd'hui en ce qui concerne la cocaïne. N’hésitez pas à adapter à cette nouvelle situation tout ce qui vous a été utile à l’époque.
Vous avez très bien fait d’en parler avec votre médecin et d’entamer un suivi psychologique. Un suivi par un professionnel spécialisé en matière d’addiction pourrait aussi être nécessaire, si ce n'est pas encore le cas.
Une autre solution que vous pourriez envisager serait de faire un sevrage. Vous trouverez diverses possibilités en Suisse pour faire un sevrage de cocaïne via ce lien https://indexaddictions.infodrog.ch/#/?offerings=41&specializations=2. Cela vous éviterait également de vous mettre en danger sur votre lieu de travail, car ni le Valium ni la cocaïne ne sont compatibles avec le travail sur un chantier et la conduite de véhicules.
Autres questions sur l'héroïne
Bonjour 👋 je prends du sèvre-long depuis 7ans mtnt j'ai commencé a 360mg et aujourd'hui je suis a 60mg jr. Il n'existe pas de plus petite dose que 30mg pour pouvoir baisser !? Comment descendre la dose puisque les gélules ne peuvent pas être modifié acause de la formule retard. Je souffre a cause du sevrage et j'ai peur 😱 de pas pouvoir trouver de solution pour baisser progressivement. Auriez-vous une solution svp merci car il n'existe pas de gélules de 10mg en sèvre-long morphine retard.
Mon fils consomme (fume) de l'héroïne depuis un certain temps déjà. Qu’est-ce que je peux faire? Quel type d’aide existe-il?
Mon copain ne consomme plus de drogue depuis cinq ans, mais il suit encore un traitement à base de méthadone. Dernièrement, il dit qu'il aimerait arrêter la méthadone. Il est sûr de ne plus jamais consommer de drogue. J’ai pourtant peur qu’il fasse une rechute, est-ce que je m’inquiète trop?
Autres questions sur la cocaïne
Je tape pas speedy , mais se sois j'ai tapé 2 lignes . Combien de temps je suis Positif a un teste salivaires ?
Bonjour, Comment aider une personne addicte au crack qui se retrouve à la rue ? Vers quelle organisation/association aller ? Canton de GE. Merci bcp pour votre réponse.
Est ce que l arrêt de la cocaine provoque des effets de sevrage physiques?
Questions de personnes concernées
J'ai essayé d'arrêter de fumer et le médecin m’a donné du Champix. C'était génial, je n'avais presque plus d'envie, mais lorsque j'ai arrêté de le prendre j'ai sombré dans la dépression. Je n'ai jamais été déprimé de ma vie. Maintenant, j'ai recommencé à fumer depuis un moment et je vais bien. Maintenant, j'ai peur d'essayer à nouveau. Le médicament aurait-il pu provoquer la dépression ou bien il s’agit du sevrage à la nicotine?
Il y a deux semaines, j’ai fait un sevrage d’alcool à la maison. Je vais mieux. Ça n’a pas été si difficile d’arrêter de boire et je gère maintenant complètement mon problème d’alcool. Mais ma femme a un autre avis et ça m’énerve.
Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?