Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis maintenant 2 mois et depuis j'ai des crises de paniques quotidiennes (3 à 4 fois environ). J'ai des tremblements, une peur irrationnelle, je suis comme perdu. Je n en avais jamais eu auparavant et me demande dans combien de temps elles partiront. Le lien avec l arrêt du tabac me semble évident du coup je me dis que cela doit être passager. Est ce le cas? Merci beaucoup
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Quand on arrête de fumer, les symptômes de sevrage sont variables d'une personne à l'autre, autant dans leur forme que dans leur durée. L'anxiété et les angoisses en font partie. Une crise de panique est encore plus intense qu’une crise d’angoisse. Pratiquer la relaxation ou des exercices simples de respiration consciente peut aider à les apaiser. Si cela perdure encore sans diminution de la fréquence et avec la même intensité après plus de deux mois, je vous suggère de consulter un médecin.
Autres questions sur le tabac
Mon fils de 16 ans est devenu acro cigarette, canabis et surtout alcool, il boit chaque jour..le problème, il est devenu très violent, il nous insulte et il ne veut pas reconnaître ses addictions..il a déjà arrêté un apprentissage à cause de ça…il continue..la police est intervenu plusieurs fois mais elle ne peut rien faire comme il est mineur …Je suis dans une situation très difficile de subir chaque jour e sans trouver une solution…Merci de me trouver une solution 😔
Bonjour, mon adolescente de 19 ans était accroc aux puffs. Pour arrêter, elle est passée aux sachets de nicotine. Aujourd'hui elle est complètement addicte à la nicotine. Elle veut arrêter tout ça. Comment l'aider au mieux?
J'ai 16 ans (presque 17), j'ai essayé ma première cigarette à 9 ans et j'ai commencé à fumer à 10 ans. J'ai commencé à fumer de la marijuana il y a huit mois. En fait, je veux fumer un peu moins et fumer moins d’herbe. Comment je peux faire? Je ne veux pas arrêter complètement, juste moins.
Questions de personnes concernées
Après qu’on m’ait diagnostiqué une dépendance à l’alcool, je suis resté sobre pendant un an. J’aimerais maintenant pouvoir boire une bière sans alcool de temps en temps, surtout quand il fait chaud. Est-ce que ça peut poser un problème? Et est-ce qu’il existe un risque de dépendance à la bière sans alcool?
Est ce que l arrêt de la cocaine provoque des effets de sevrage physiques?
Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?