Mon copain m'a avoué qu'il consommait de la cocaïne depuis un an. Je suis souvent en voyage d'affaires. Est-il possible que de la cocaïne se colle sur moi et que je me fasse arrêter à la douane si un chien détecteur de drogue le remarque?
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Il est tout à fait possible que des personnes qui n'ont jamais consommé une substance dans leur vie en aient des traces sur leurs mains. Dans un très petit échantillon de personnes, des chercheurs ont testé les doigts de consommateurs de drogue et de personnes n’en consommant pas à la recherche de traces. Les sujets n'avaient pas lavé leurs mains avant le test et une petite proportion des personnes ne consommant pas de drogue avaient des traces de cocaïne et d'héroïne sur les doigts. Les drogues et leurs produits de dégradation peuvent en effet être détectés dans la transpiration des doigts. Ceux-ci avaient absorbé ces substances dans leur environnement, par le biais de billets de banque, de poignées de main ou d'autres sources. La quantité de drogue détectée était cependant significativement plus faible que chez les consommateurs réguliers.
Par mesure de sécurité, vous pouvez vous laver scrupuleusement les mains avant de passer la douane et secouer vos vêtements. Si vous-même ne consommez pas de cocaïne et n’avez aucun contact direct avec cette substance, vous pouvez partir du principe que vous n’aurez aucun problème en traversant la frontière.
Autres questions sur la cocaïne
Bonjour, Comment aider une personne addicte au crack qui se retrouve à la rue ? Vers quelle organisation/association aller ? Canton de GE. Merci bcp pour votre réponse.
Je tape pas speedy , mais se sois j'ai tapé 2 lignes . Combien de temps je suis Positif a un teste salivaires ?
Mon compagnon prends de la coc régulièrement depuis longtemps.. Il me l'a caché très longtemps avant que je le découvre et même à l'heure actuel il continue de nier même lorsque je m'en rend compte. Cela fait un moment qu'il est agressif et méchant en fonction de ses prises.. je ne peux plus lui parler.. lorsque je lui pose une question si cela ne lui convient pas il se met à me hurler dessus en disant que c'est moi qui le provoque. Il nie son agressivité envers moi , et devenu blessant et rabaissant.. rien avoir avec le début de la relation Il me rejette toute les responsabilités dessus en me disant que si il est comme ça c'est de ma faute.. il a des saut d'humeurs, me ment , et j'en passe.. Il a également un problème avec l'alcool.. des soucis d'argent Il me traite de plus en plus mal.. Me souffle le chaud et le froid en fonction de son état de toxicomanie.. alors que lorsqu'il est clair et sobre cest vraiment quelqun de tres gentil mais jai le sentiment quil sest transformé en monstre et est dans une mission suicide lend.. je suis épuisé.. et complètement perdu.. je ne sais plus quoi faire pour l'aider et je commence à être à bout.. cela affecte ma propre personne et je commence à être mal.. j'ai perdu ma joie de vivre etc.. je commence à penser qu'il est foutu et rester avec lui ne changera rien hormis me détruire à force de subir sa méchanceté..
Autres questions des proches
Mon frère veut organiser son anniversaire avec quelques amis sur son bateau. Il aime faire la fête en buvant beaucoup d’alcool. Quand je lui ai dit qu’en tant que conducteur, il ne pouvait boire qu’une bière, il a ri et a dit que les 0.5 pour mille ne sont plus d’actualité. Est-ce que c’est vrai?
Bonjour, mon papa boit énormément depuis la mort de sa femme et de plus il lui arrive de prendre la voiture en ayant bu et cela m’inquiète. Quand je lui parle et lui dit que j’ai peur pour lui et que cela m’inquiète il me répond qu’il arrive à arrêter de boire quand il veut mais je sais qu’il n’arrivera pas seul mais il ne veut pas consulter un professionnel je ne sais plus quoi faire pour le raisonner. Et de plus j’ai vraiment peur quand il prend la voiture car il risque de faire un accident. Pour lui il sait très bien conduire et ça n’arrivera pas. À force c’est vrai que je perd patience et je n’arrive pas à garder mon calme et je lui fais des reproches car ça m’agace énormément et je commence à l’engueuler mais rien ne change. Mais il n’a jamais été brutal avec moi, que puis-je faire de plus ?
Notre fille de 15 ans ne fume pas de tabac ni de cannabis, mais elle aimerait essayer les cigarettes de CBD, car elles ne rendraient pas dépendant. Est-ce que c’est vrai?