Questions-réponses
Vous avez une question et vous cherchez une réponse?
Vous trouvez ici toutes les questions auxquelles il a déjà été répondu en fonction des thèmes choisis. Vous pouvez vous-même poser des questions qui intéressent également les autres visiteurs de SafeZone.ch.
Veuillez prendre note des règles de cette rubrique.
Bonjour 👋 je prends du sèvre-long depuis 7ans mtnt j'ai commencé a 360mg et aujourd'hui je suis a 60mg jr. Il n'existe pas de plus petite dose que 30mg pour pouvoir baisser !? Comment descendre la dose puisque les gélules ne peuvent pas être modifié acause de la formule retard. Je souffre a cause du sevrage et j'ai peur 😱 de pas pouvoir trouver de solution pour baisser progressivement. Auriez-vous une solution svp merci car il n'existe pas de gélules de 10mg en sèvre-long morphine retard.
Mon fils consomme (fume) de l'héroïne depuis un certain temps déjà. Qu’est-ce que je peux faire? Quel type d’aide existe-il?
Mon copain ne consomme plus de drogue depuis cinq ans, mais il suit encore un traitement à base de méthadone. Dernièrement, il dit qu'il aimerait arrêter la méthadone. Il est sûr de ne plus jamais consommer de drogue. J’ai pourtant peur qu’il fasse une rechute, est-ce que je m’inquiète trop?
Attention
Les questions-réponses publiées dans cette rubrique ne sont pas appropriées en cas de:
- situations d'urgence aiguës
- consultation personnalisée
- consultation médicale ou juridique
Si vous souhaitez une consultation privée dans l'espace protégé de SafeZone.ch, veuillez utiliser notre service de consultation en ligne.
Règles - comment fonctionnent les questions-réponses ?
Cette rubrique de SafeZone.ch est publique, ce qui veut dire que les questions que vous posez ici, tout comme nos réponses, sont visibles pour tous les visiteurs de ce site. Cela permet à d'autres personnes de bénéficier de votre expérience.
Votre question et la réponse de nos expert-e-s seront publiées dans les 10-12 jours, tant que votre texte n'enfreint pas les règles suivantes:
- Aucune déclaration sexiste, raciste ou exaltant la violence
- Aucune instruction ou incitation à la consommation de substances psychoactives
- Aucune référence à vos données personnelles, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou postale
Pour lire la réponse, il suffit de visiter à nouveau cette page dans quelques jours.