Voilà je prends 1 a 2 grammes part jour depuis 2018 .a se jour 2022 plus aucun effet, même a plus grosse dose . Je voudrais savoir si un consommateur comme moi peu me dire si c'est normal !

Utilisateur de SafeZone.ch écrit:

Tout d’abord merci pour votre question et pour le courage que vous avez eu à la rédiger.

Si vous souhaitez échanger avec des personnes consommatrices de produits psychotropes, nous vous proposons de vous rendre sur la plateforme de « psycho actif » : https://www.psychoactif.org/forum/ ou de "psychonaut" : https://www.psychonaut.fr/portal.php . Le service de consultation en ligne de "Nuit Blanche" (https://nuit-blanche.ch/consultation-en-ligne/) vous permettra également d'entrer en contact avec une communauté qui pourrait avoir réponse à vos questions.

Si vous souhaitez avoir un avis médical sur la question, nous vous encourageons à prendre contact avec un médecin traitant, un médecin psychiatre ou un thérapeute pour en discuter. En effet, selon la substances que vous consommez, les impacts sur votre quotidien et votre santé peuvent varier.

Le symptôme dont vous parlez, "plus aucun effet, même à plus grosse dose", fait référence à la tolérance. Celle-ci s'installe à force de consommer et elle se manifeste par le besoin de consommer davantage et/ou une diminution des effets. Il s'agit également d'un indicateur pour repérer les consommations à risques.

Nous nous tenons également à disposition par mail si vous souhaitez créer un compte sur la plateforme safezone.ch pour poursuivre les échanges.

Prenez soin de vous.


Questions de personnes concernées

Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?

Bonjour je suis un ancien toxicomane a l'héroïne j'avais arrêter pendant 15 ans et la depuis environ 10 mois j'ai replonger mais cette fois à la cocaïne. Je précise que je me l'injecte, je ne sais pas si sa a une importance. et comme tous toxi j'ai commencer par 1 gramme par jours et la je suis a environ 3 a 5 gr par jour enfin je vie 2 jours sans dormir puis je dort et sa recommence, ke m'injecte même sur les chantier partout a fond dedans quoi ... J'essaie d'arrêter car sa devient compliqué avec le travail et la vie de famille, mon médecin ma conseillé de prendre du valium pour arrêter ok sa fonctionne ou presque car l'injection me manque, et le valium c dur pour le travail surtout que je conduit des véhicule de chantier et je ne me sans pas trop apte avec le valium.. Quelle autre solution je pourrais envisager, je précise que je commence a voir un psy histoire de parler ..

Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.