Voilà je prends 1 a 2 grammes part jour depuis 2018 .a se jour 2022 plus aucun effet, même a plus grosse dose . Je voudrais savoir si un consommateur comme moi peu me dire si c'est normal !

Utilisateur de SafeZone.ch écrit:

Tout d’abord merci pour votre question et pour le courage que vous avez eu à la rédiger.

Si vous souhaitez échanger avec des personnes consommatrices de produits psychotropes, nous vous proposons de vous rendre sur la plateforme de « psycho actif » : https://www.psychoactif.org/forum/ ou de "psychonaut" : https://www.psychonaut.fr/portal.php . Le service de consultation en ligne de "Nuit Blanche" (https://nuit-blanche.ch/consultation-en-ligne/) vous permettra également d'entrer en contact avec une communauté qui pourrait avoir réponse à vos questions.

Si vous souhaitez avoir un avis médical sur la question, nous vous encourageons à prendre contact avec un médecin traitant, un médecin psychiatre ou un thérapeute pour en discuter. En effet, selon la substances que vous consommez, les impacts sur votre quotidien et votre santé peuvent varier.

Le symptôme dont vous parlez, "plus aucun effet, même à plus grosse dose", fait référence à la tolérance. Celle-ci s'installe à force de consommer et elle se manifeste par le besoin de consommer davantage et/ou une diminution des effets. Il s'agit également d'un indicateur pour repérer les consommations à risques.

Nous nous tenons également à disposition par mail si vous souhaitez créer un compte sur la plateforme safezone.ch pour poursuivre les échanges.

Prenez soin de vous.


Questions de personnes concernées

Bonjour J’ai une perforation nasale cicatrisé avec aucune autre infection plus haut je prends occasionnellement de la cocaine En nettoyant mon nez avec du sérum physiologique mon troi peut il s’élargir même avec une prise occasionnelle

Il y a deux semaines, j’ai fait un sevrage d’alcool à la maison. Je vais mieux. Ça n’a pas été si difficile d’arrêter de boire et je gère maintenant complètement mon problème d’alcool. Mais ma femme a un autre avis et ça m’énerve.

Bonsoir, Je suis une alcoolique abstinente depuis bientôt 6 ans. Je suis dépressive et je prends du Duloxetin et du Tranxilium (suivie par un psychiatre) depuis de nombreuses années. Je fume du THC depuis l’âge de 15 ans. Depuis 15 jours, j’ai arrêté le THC, tout en m’aidant avec le CBD. Je me sens mieux moralement pour l’instant. Ma question et mon problème est: est-il normal que je perde du poids et que je n’ai plus d’appétit? Je précise encore que j’ai eu un problème avec mon estomac et que l’on a du m’enlever la moitié de celui-ci. Merci beaucoup de me conseiller et m’indiquer si je dois prendre contact avec mon médecin de famille. Merci

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.