MyDrinkControl

Est-ce que je bois trop? Ma consommation d’alcool est-elle à risque? Ma santé est-elle mise en péril par ma consommation? Notre test d’auto-évaluation répond à ces questions et vous aide à évaluer votre comportement en matière de consommation d’alcool.

Avec le chatbot MyDrinkControl, vous apprenez à mieux connaître votre comportement de consommation et vous recevez un feed-back pertinent sur vos habitudes de consommation.

Oui, je veux faire l’auto-évaluation!

Aperçu de l'auto-évaluation

Scientifiquement fondé

Les questions du test et le feed-back sont basés sur les dernières connaissances scientifiques. L’expertise de divers partenaires a été intégrée au processus de développement.

Interactif

Un coach virtuel vous pose des questions sur votre consommation d’alcool et vous donne un feed-back. Ce n’est pas une personne, mais un programme informatique (chatbot) qui se cache derrière ce coach.

Digne de confiance

Nous devons enregistrer les réponses pour l’évaluation. Nous le faisons sur un serveur sûr basé en Suisse. Nous n’enregistrons aucun nom d’utilisateur ou adresse IP et ne transmettons aucune donnée.

Divertissant

Le test dure au maximum 10 minutes et se présente sous la forme d’un chat interactif, plus divertissant que les tests d’auto-évaluation habituels.

Consultation en ligne

Avez-vous des questions sur l'alcool?

Accéder à la consultation par mail.

Questions-réponses

Ici vous trouvez les réponses aux questions plus fréquentes.

Cliquez ici pour la foire aux questions

Dieser Selbsttest wurde von der Berner Gesundheit in Zusammenarbeit dem Schweizer Institut für Sucht- und Gesundheitsforschung und Infodrog entwickelt. Die Chatbot-Technologie stellt Pathmate Technologies bereit.