Je desire arretté de boire que peut ton prendre pour un sevrage car j'ai des crampe et ne dort pas a partir de 2 jours sans alcool.

Utilisateur de SafeZone.ch écrit:

Vous avez des symptômes liés au sevrage, vous devez faire attention, les conséquences peuvent être dangereuses pour votre santé voire mortelles. Je vous conseille de prendre contact avec un médecin qui évaluera votre état de santé de manière globale, vous prescrira une médication adéquate et vous apportera un soutien durant cette période. Cela vous permettra de faire un sevrage dans les meilleures conditions possibles.

Vous pouvez trouvez des informations complémentaires sur la page suivante:

https://stop-alcool.ch/fr/traiter-les-problemes-d-alcool-2/aides-a-l-abstinence/les-medicaments-lors-du-sevrage-d-alcool

Vous trouverez des alternatives complémentaires qui permettraient de réduire les symptômes et difficultés en attendant de trouver un médecin ou une prise en charge médicale :

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-plantes-lutter-addictions


Autres questions sur l'alcool

Bonjour, mon meilleur ami a une addiction severe a plusieurs drogues comme la ketamine, la cocaine, l'alcohol...etc. ses addictions ont commencé à influencer ses capacités drastiquement et pose quelques soucis dans le contexte de notre amitié. J'aimerais pouvoir l'aider à aller mieux, et je pense que des reunions d'addictes anonymes pourrait etre le mieux pour iel. Iel a peur des docteurs qui l'hospitalise souvent dans des endroits abusif, donc l'anonymat d'un groupe pourrait le rassurer. Probleme, je n'ai pas réussis à trouvé de groupes dans sa region pour les addictions à des drogues dures. Pourriez-vous me dire s'il y a des groupes de ce genre dans le canton de fribourg? Merci d'avance!

bonjour, je suis là pour mon frère âgée de 4 ans de plus que moi qui est dépendant à l'alcool depuis maintenant plusieurs années (10ans). Plusieurs cures ont été faite certaine plus judicieuse que d'autre, mais à chaque fois il rechute... et à chaque rechute cela empire.. aujourd'hui mon frère ne peu plus se déplacer seul il a une canne qui l'aide et de l'autre une personne qui est avec.. son état physique me fait réellement peur après plusieurs demande d'aide auprès d'instituts ou hôpitaux leur unique réponse est que cette une personne majeur donc il ne peuve rien faire sans son accord mais comment faire car il a besoin d'aide. ver qui je peux me tourner qu'est ce qu'il faut pour une éventuelle pafa ? j'en suis là a vouloir le placer de force afin qu'il se soigne et reprenne une hygiène de vie meilleure et qu'il soie autonome..

Combien de temps pour le sevrage psychologique. Je suis sous antidépresseur. Consommation régulière de 10 cl de whisky par jour. Bientôt un mois alcool zéro. Merci

Questions de personnes concernées

Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?

Après qu’on m’ait diagnostiqué une dépendance à l’alcool, je suis resté sobre pendant un an. J’aimerais maintenant pouvoir boire une bière sans alcool de temps en temps, surtout quand il fait chaud. Est-ce que ça peut poser un problème? Et est-ce qu’il existe un risque de dépendance à la bière sans alcool?

J’ai commencer à prendre de l’extasy il y a à peu près 2mois et là ça doit faire 1mois et demi que j’en consomme 5 en 1 semaine. Aujourd’hui nous sommes lundi 19 décembre je n’en ai pas toucher depuis samedi soir. J’ai des atroces douleurs absolument partout et je me sens mal mentalement. Donc ma question est la suivante, suis-je addicte à l’extasy ? Ces douleurs sont elles liées à ma consommation ?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.