Je prends des amphétamines (0.5-1g) tous les jours depuis environ 1 an, occasionnellement aussi du Chrystal (uniquement pour faire la fête, quand j'ai 2 ou 3 jours de congé après!!). J'ai une vie «normale», je mange normalement, je travaille, j'ai beaucoup d'intérêts et de hobbies, je vais dormir (pendant la semaine) vers 23 heures. J’ai deux questions à vous poser: 1. Je suis sportif, je fais de la musculation 3 fois par semaine, du jogging 2 fois par semaine et je fais tous les jours environ 20 minutes de yoga. Est-ce que je peux faire du sport sous l’effet d’amphétamines? Je ne fais pas de compétitions et, à part une heure de jogging, le reste ne m'épuise pas. Dans le passé, j’ai aussi couru 2 semi-marathons et 1 marathon. Des dangers? 2. Si je veux rester debout plus longtemps le soir pour travailler sur l’ordinateur, je tire encore 2 lignes de quart de gramme (très bonne qualité). Ces deux dernières semaines, je suis très fatigué après environ une demi-heure. Comment cela est-il possible?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

Je vous déconseille vivement de faire du sport sous l'influence des amphétamines, car vous prenez un risque assez important. À court terme, vous pouvez obtenir une augmentation de vos performances. Mais en raison de l'effet stimulant, vous ne percevez pas la limite naturelle de votre corps et vous risquez de vous surmener, ce qui est mauvais pour votre santé.

Même une faible dose peut causer des dommages importants avec le temps, et à mesure que votre corps s'habitue à l'amphétamine, une dose de plus en plus élevée est nécessaire pour ressentir l'effet désiré. Cela crée un cercle vicieux dont il est souvent difficile de sortir par ses propres moyens.

La fatigue que vous remarquez le soir peu après la consommation peut être le signe que vous avez déjà développé une tolérance, c'est-à-dire une accoutumance à la substance active, ce qui en réduit l'effet.

Si vous voulez reconsidérer votre consommation d'amphétamines, si vous pensez à en réduire la quantité et si vous êtes prêt à examiner plus en profondeur vos habitudes de consommation, je vous recommande de contacter un professionnel. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par un professionnel de SafeZone.ch au travers d’une consultation en ligne privée ou chercher un service spécialisé auprès de chez vous sur https://suchtindex.infodrog.ch/fr.


Questions de personnes concernées

Je desire arretté de boire que peut ton prendre pour un sevrage car j'ai des crampe et ne dort pas a partir de 2 jours sans alcool.

J'ai essayé d'arrêter de fumer et le médecin m’a donné du Champix. C'était génial, je n'avais presque plus d'envie, mais lorsque j'ai arrêté de le prendre j'ai sombré dans la dépression. Je n'ai jamais été déprimé de ma vie. Maintenant, j'ai recommencé à fumer depuis un moment et je vais bien. Maintenant, j'ai peur d'essayer à nouveau. Le médicament aurait-il pu provoquer la dépression ou bien il s’agit du sevrage à la nicotine?

Voilà je prends 1 a 2 grammes part jour depuis 2018 .a se jour 2022 plus aucun effet, même a plus grosse dose . Je voudrais savoir si un consommateur comme moi peu me dire si c'est normal !

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.