Mon copain m'a avoué qu'il consommait de la cocaïne depuis un an. Je suis souvent en voyage d'affaires. Est-il possible que de la cocaïne se colle sur moi et que je me fasse arrêter à la douane si un chien détecteur de drogue le remarque?
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Il est tout à fait possible que des personnes qui n'ont jamais consommé une substance dans leur vie en aient des traces sur leurs mains. Dans un très petit échantillon de personnes, des chercheurs ont testé les doigts de consommateurs de drogue et de personnes n’en consommant pas à la recherche de traces. Les sujets n'avaient pas lavé leurs mains avant le test et une petite proportion des personnes ne consommant pas de drogue avaient des traces de cocaïne et d'héroïne sur les doigts. Les drogues et leurs produits de dégradation peuvent en effet être détectés dans la transpiration des doigts. Ceux-ci avaient absorbé ces substances dans leur environnement, par le biais de billets de banque, de poignées de main ou d'autres sources. La quantité de drogue détectée était cependant significativement plus faible que chez les consommateurs réguliers.
Par mesure de sécurité, vous pouvez vous laver scrupuleusement les mains avant de passer la douane et secouer vos vêtements. Si vous-même ne consommez pas de cocaïne et n’avez aucun contact direct avec cette substance, vous pouvez partir du principe que vous n’aurez aucun problème en traversant la frontière.
Autres questions sur la cocaïne
Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?
Bonjour J’ai une perforation nasale cicatrisé avec aucune autre infection plus haut je prends occasionnellement de la cocaine En nettoyant mon nez avec du sérum physiologique mon troi peut il s’élargir même avec une prise occasionnelle
Je désire vraiment arrêter la consomation de la c ocaïne...je n'en peux plvs j'aimerais savoir s'il ya un moyen?
Autres questions des proches
Bonjour, mon adolescente de 19 ans était accroc aux puffs. Pour arrêter, elle est passée aux sachets de nicotine. Aujourd'hui elle est complètement addicte à la nicotine. Elle veut arrêter tout ça. Comment l'aider au mieux?
Je vis avec un toxicomane depuis 5 ans. Accroc à la cocaïne en schoot. J'avais réussi à lui faire arrêter ses seringues pendant 3 ans, mais,il a repris de plus belle au printemps 2023. En est venue la descente aux enfers et j'ai dû le mettre à la porte l'hiver 2023, jallais y laisser ma santé. Après un an de séparation, il a accepté de se faire aider et j'ai accepté de le soutenir dans sa démarche et de lui donner une deuxième chance. Il avait arrêté les seringues depuis quelques temps avant la prise en charge par un hypnothérapeute spécialisé dans les addictions et les 3 premières semaines étaient prometteuses. Il consommait 1 fois par semaine et en traces. Notre relation retrouvait le chemin de nos débuts. Mais après êtes reparti 4 jours dans sa région chez ses parents, il est revenu les bras détruits et ales les symptômes proches de,la schizophrénie. Je revis ce que j'ai vecu l'hiver dernier. En 4 jours, il a réduit à néant tout le travail qu'il a commencé et mes espoirs d'une vie meilleure... Je suis en dépression depuis notre rupture en décembre 2023. Que faire? C'est un homme extra, il n'y a que ce problème qui détruit notre couple...
Bonjour, Mon fils de 17 ans me dit qu’il consomme depuis quelques temps des champignons hallucinogènes, quels meilleurs conseils puis-je lui donner? Y’a-t-il un risque avéré qu’il se mette à consommer d’autres substances plus addictives? Merci