J’ai 24 ans, je suis accro à la cocaïne depuis 6 ans. Maintenant, je veux laisser cette mauvaise histoire derrière moi. Est-il possible de faire une cure de désintoxication en milieu hospitalier? Si oui, où? Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

Il existe de nombreuses possibilités de sevrage. Vous pouvez trouver toutes les offres spécialisées dans votre région au travers de cette base de données qui recense les offres spécialisées dans les addictions en Suisse: https://suchtindex.infodrog.ch/fr.


Autres questions sur la cocaïne

Comment dois-je gérer la consommation de cocaïne de mon compagnon? Il devient souvent agressif et m'a déjà battu. Maintenant, je suis enceinte de 5 mois et il dit qu'il a besoin de la coke pour nous supporter, notre fille de 20 mois et moi. Comment puis-je le convaincre d'aller en cure de désintoxication?

Bonjour, Comment aider une personne addicte au crack qui se retrouve à la rue ? Vers quelle organisation/association aller ? Canton de GE. Merci bcp pour votre réponse.

Mon compagnon prends de la coc régulièrement depuis longtemps.. Il me l'a caché très longtemps avant que je le découvre et même à l'heure actuel il continue de nier même lorsque je m'en rend compte. Cela fait un moment qu'il est agressif et méchant en fonction de ses prises.. je ne peux plus lui parler.. lorsque je lui pose une question si cela ne lui convient pas il se met à me hurler dessus en disant que c'est moi qui le provoque. Il nie son agressivité envers moi , et devenu blessant et rabaissant.. rien avoir avec le début de la relation Il me rejette toute les responsabilités dessus en me disant que si il est comme ça c'est de ma faute.. il a des saut d'humeurs, me ment , et j'en passe.. Il a également un problème avec l'alcool.. des soucis d'argent Il me traite de plus en plus mal.. Me souffle le chaud et le froid en fonction de son état de toxicomanie.. alors que lorsqu'il est clair et sobre cest vraiment quelqun de tres gentil mais jai le sentiment quil sest transformé en monstre et est dans une mission suicide lend.. je suis épuisé.. et complètement perdu.. je ne sais plus quoi faire pour l'aider et je commence à être à bout.. cela affecte ma propre personne et je commence à être mal.. j'ai perdu ma joie de vivre etc.. je commence à penser qu'il est foutu et rester avec lui ne changera rien hormis me détruire à force de subir sa méchanceté..

Questions de personnes concernées

Bonjour je suis autiste adulte, avant je prenez du nuctalon pour dormir , la depuis 2 mois je prend du latazarpaines (un nom comme sa) mais je ne supporte pas donc j ai décider d arrêter le traitement d un coup (même si oui je sais faut pas faire sa..) J ai aucun symptôme a part de l insomnie sévère. Jusqu a quand vous pensez que j'en aurais de l insomnie ? (Sa fais une semaine que j ai arrêter ) Et les médicaments nuctalon et avant j en avais également un autre, je sais plus quel nom , sa fais depuis 2021 que j ai des cachets. Mais vu que j ai aucun symptôme a arrêter ce médicament lazartapeine donc sa ne me dérange pas de continuer a rester sans médicaments du soir. Juste l insomnie grave sévère. Je dort 3h -4h mais aucun d autre symptômes alors que les autres, quand j avais mes moments où j avais envie de les arrêter, j avais direct des symptômes

Je suis très stressée au travail. Le soir je n’arrive pas à déconnecter et je dors mal depuis longtemps. Mon médecin m’a prescrit des médicaments contre les troubles du sommeil. Ces médicaments m’aident à dormir, mais y a-t-il un risque que je devienne dépendante? N’y a-t-il pas un autre moyen comportant moins de risques?

Quand sommes nous considéré alcoolique?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.