Bonjour j ai arreter depuis 4 j le Tramal retard et je resant un manque mon médecin m'a mis sous seresta. Comme j ai du en prendre du à un problème de dos

SafeZone.ch a répondu à cette question:

Si je comprends bien vous avez stoppé un traitement de tramal qui vous a été prescrit pour des problèmes de dos et l’arrêt vous cause des symptômes de manque physiques.

Dans ce genre de situation, il est important de pouvoir parler avec le médecin qui a prescrit le médicament et que vous puissiez lui parler des symptômes que vous ressentez. L’arrêt d’un traitement du tramal, même avec un schéma dégressif, peut engendrer des symptômes physiques qui sont des effets secondaires liés au traitement, toutefois cela dépend de la durée du traitement et du dosage. En général, les protocoles de schémas dégressifs sont bien adaptés pour éviter voire réduire ce type de nuisances et d'inconforts liés à l'arrêt. L’arrêt se faisant progressivement et non de façon brutale.

Généralement, les centres de la douleur ou appelé d’antalgie ainsi que les services d’addictologie proposent des consultations sous forme de consulting addictologique à destination des médecins installés ou des professionnels pour les conseiller sur la gestion de ce type de prescription.

Selon votre lieu de domicile, vous pourriez suggérer à votre médecin de contacter un centre d’antalgie ou addictologique proche pour avoir un avis spécialisé.

Le site indexaddictions recense les centres de conseils ambulatoires addictologiques qui peuvent donner un avis addictologique. Vous pourriez rechercher dans votre région le centre spécialisé correspondant. Pour les centres d'antalgie de la douleur voici un contact direct : Institut Suisse de la Douleur (swisspain.ch) qui donne des informations directement au patient. Les hôpitaux universitaires disposent de centres d'antalgie ou de la douleur. Vous pourriez recherchez sur internet le-s centre-s d'antalgie proche de votre région.

En espérant vous avoir apporté quelques informations utiles.


Questions de personnes concernées

Existe-il un forum où les personnes dépendantes ou ayant une conso à risque peuvent échanger, aussi en fonction du groupe d'âge ? Comment rencontrer des gens de mon âge (30 ans) qui se rendent compte de leurs problèmes de consommation et avec qui on pourrait se voir de temps en temps pour échanger sur nos obstacles et facilitateurs ?

J’ai 24 ans, je suis accro à la cocaïne depuis 6 ans. Maintenant, je veux laisser cette mauvaise histoire derrière moi. Est-il possible de faire une cure de désintoxication en milieu hospitalier? Si oui, où? Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?

J’ai pris 3 cachets de tramadol et 3 de morphine Est-ce dangereux Cordialement

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.