Bonjour j ai arreter depuis 4 j le Tramal retard et je resant un manque mon médecin m'a mis sous seresta. Comme j ai du en prendre du à un problème de dos
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Si je comprends bien vous avez stoppé un traitement de tramal qui vous a été prescrit pour des problèmes de dos et l’arrêt vous cause des symptômes de manque physiques.
Dans ce genre de situation, il est important de pouvoir parler avec le médecin qui a prescrit le médicament et que vous puissiez lui parler des symptômes que vous ressentez. L’arrêt d’un traitement du tramal, même avec un schéma dégressif, peut engendrer des symptômes physiques qui sont des effets secondaires liés au traitement, toutefois cela dépend de la durée du traitement et du dosage. En général, les protocoles de schémas dégressifs sont bien adaptés pour éviter voire réduire ce type de nuisances et d'inconforts liés à l'arrêt. L’arrêt se faisant progressivement et non de façon brutale.
Généralement, les centres de la douleur ou appelé d’antalgie ainsi que les services d’addictologie proposent des consultations sous forme de consulting addictologique à destination des médecins installés ou des professionnels pour les conseiller sur la gestion de ce type de prescription.
Selon votre lieu de domicile, vous pourriez suggérer à votre médecin de contacter un centre d’antalgie ou addictologique proche pour avoir un avis spécialisé.
Le site indexaddictions recense les centres de conseils ambulatoires addictologiques qui peuvent donner un avis addictologique. Vous pourriez rechercher dans votre région le centre spécialisé correspondant. Pour les centres d'antalgie de la douleur voici un contact direct : Institut Suisse de la Douleur (swisspain.ch) qui donne des informations directement au patient. Les hôpitaux universitaires disposent de centres d'antalgie ou de la douleur. Vous pourriez recherchez sur internet le-s centre-s d'antalgie proche de votre région.
En espérant vous avoir apporté quelques informations utiles.
Questions de personnes concernées
Bonjour je suis autiste adulte, avant je prenez du nuctalon pour dormir , la depuis 2 mois je prend du latazarpaines (un nom comme sa) mais je ne supporte pas donc j ai décider d arrêter le traitement d un coup (même si oui je sais faut pas faire sa..) J ai aucun symptôme a part de l insomnie sévère. Jusqu a quand vous pensez que j'en aurais de l insomnie ? (Sa fais une semaine que j ai arrêter ) Et les médicaments nuctalon et avant j en avais également un autre, je sais plus quel nom , sa fais depuis 2021 que j ai des cachets. Mais vu que j ai aucun symptôme a arrêter ce médicament lazartapeine donc sa ne me dérange pas de continuer a rester sans médicaments du soir. Juste l insomnie grave sévère. Je dort 3h -4h mais aucun d autre symptômes alors que les autres, quand j avais mes moments où j avais envie de les arrêter, j avais direct des symptômes
Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?
J’ai commencer à prendre de l’extasy il y a à peu près 2mois et là ça doit faire 1mois et demi que j’en consomme 5 en 1 semaine. Aujourd’hui nous sommes lundi 19 décembre je n’en ai pas toucher depuis samedi soir. J’ai des atroces douleurs absolument partout et je me sens mal mentalement. Donc ma question est la suivante, suis-je addicte à l’extasy ? Ces douleurs sont elles liées à ma consommation ?