Bonjour, Comment aider une personne addicte au crack qui se retrouve à la rue ? Vers quelle organisation/association aller ? Canton de GE. Merci bcp pour votre réponse.
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Il existe des centres d'aide spécialisé vers lesquels s'adresser pour des personnes consommatrices en grande précarité. Sur Genève, vous pouvez vous adresser au service d'addictologie des HUG (Hôpitaux universitaires de Genève) ou l'association Argos - Centre de jour l'Entracte. Vous pouvez également conseiller à votre proche de consulter Quai9, l'espace de consommation sécurisé ou Nuit Blanche afin de réduire les risques liés à sa consommation.
En tant que proche, il est important de ne pas rester seul dans la situation et vous pouvez bénéficier d'un accompagnement spécialisé qui peut être gratuit ou remboursé par vos assurances. À Genève, vous pouvez vous adresser à la Fondation Phénix.
Pour d'autres adresses utiles, je vous renvoie vers le site indexaddictions.ch, où vous trouvez tous les centres spécialisés en addictologie en Suisse.
Autres questions sur la cocaïne
Mon copain m'a avoué qu'il consommait de la cocaïne depuis un an. Je suis souvent en voyage d'affaires. Est-il possible que de la cocaïne se colle sur moi et que je me fasse arrêter à la douane si un chien détecteur de drogue le remarque?
Ma copine consomme de la coke éventuellement et elle ne compte pas en arrêter. D’après elle « si j’en prends 3 ou 4 fois à l’année ce n’est pas la fin du monde ». Je n’ai pas de raisons pour penser qu’elle en prend plus que ce qu’elle dit en prendre, soit très rarement. Sauf que pour moi, même 3 ou 4 par an, ça reste inacceptable et ça me perturbe et ça touche notre relation…Ai-je tort? Y a t’il un moyen de démystifier une consommation éventuelle de cocaïne? Elle m’a déjà dit que c’est à moi de chercher un moyen de gérer mes ressentis, mais pour moi ça aurait un peu l’air d’un monde à l’envers…Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci beaucoup
Bonjour je suis un ancien toxicomane a l'héroïne j'avais arrêter pendant 15 ans et la depuis environ 10 mois j'ai replonger mais cette fois à la cocaïne. Je précise que je me l'injecte, je ne sais pas si sa a une importance. et comme tous toxi j'ai commencer par 1 gramme par jours et la je suis a environ 3 a 5 gr par jour enfin je vie 2 jours sans dormir puis je dort et sa recommence, ke m'injecte même sur les chantier partout a fond dedans quoi ... J'essaie d'arrêter car sa devient compliqué avec le travail et la vie de famille, mon médecin ma conseillé de prendre du valium pour arrêter ok sa fonctionne ou presque car l'injection me manque, et le valium c dur pour le travail surtout que je conduit des véhicule de chantier et je ne me sans pas trop apte avec le valium.. Quelle autre solution je pourrais envisager, je précise que je commence a voir un psy histoire de parler ..