Bonjour je suis autiste adulte, avant je prenez du nuctalon pour dormir , la depuis 2 mois je prend du latazarpaines (un nom comme sa) mais je ne supporte pas donc j ai décider d arrêter le traitement d un coup (même si oui je sais faut pas faire sa..) J ai aucun symptôme a part de l insomnie sévère. Jusqu a quand vous pensez que j'en aurais de l insomnie ? (Sa fais une semaine que j ai arrêter ) Et les médicaments nuctalon et avant j en avais également un autre, je sais plus quel nom , sa fais depuis 2021 que j ai des cachets. Mais vu que j ai aucun symptôme a arrêter ce médicament lazartapeine donc sa ne me dérange pas de continuer a rester sans médicaments du soir. Juste l insomnie grave sévère. Je dort 3h -4h mais aucun d autre symptômes alors que les autres, quand j avais mes moments où j avais envie de les arrêter, j avais direct des symptômes
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre expérience.
Vous avez raison de vous écouter et de vouloir arrêter si vous avez des effets secondaires ou si vous ne supportez pas le traitement.
Tant mieux si vous n’avez aucun autre symptôme que l’insomnie ! L’insomnie est un symptôme relativement fréquent lors de l’arrêt d’une benzodiazépine. La durée varie beaucoup d’une personne à l’autre : elle dépend de la dose, de la durée du traitement et de votre sensibilité. En principe, le sommeil se régule en quelques semaines, mais cela reste à suivre !
En avez-vous parlé à votre médecin ? Il pourrait vous accompagner vers un autre médicament ou vous aider à diminuer progressivement. Le sevrage des benzodiazépines devrait idéalement être suivi médicalement, pour plus de sécurité.
Vous êtes sur la bonne voie, mais continuez d’observer. Si l’insomnie perdure, ou si d’autres symptômes apparaissent, je vous encourage à en parler à votre médecin.
En attendant, vous pouvez essayer les choses suivantes pour soutenir votre sommeil :
- Garder des horaires de coucher et de lever réguliers, même si la nuit est courte
- Limiter la caféine, la nicotine et autres excitants, surtout le soir
- Éviter les écrans au moins 1 h avant le coucher, et préférer des activités calmes (lecture, musique douce)
- Pratiquer la relaxation musculaire ou la respiration profonde
En résumé : ce que vous vivez est fréquent après un arrêt brutal, mais surveillez l’évolution et n’hésitez pas à demander un avis médical pour vous aider dans cette démarche. Vous avez déjà fait un grand pas en décidant de rester sans médicament du soir : prenez soin de votre corps et de votre rythme pour l’accompagner dans cette adaptation.
Autres questions sur les médicaments
Bonjour, J'ai pris pendant 17 ans des benzos (somnifères et tranquillisants) et ceci suite à un cancer avec un récidif. Maintenant je suis occupé un sevrage par un médecin spécialiste. Mais quelle horreur je dois accepter. Quasi impossible de tenir le coup. Mon médecin fait un sevrage avec du valium en réduction minimaliste. J'ai maintenant 7 mois de sevrage et la dose de valium est à 12.5 mg. Avez-vous des moyens pour réduire les "douleurs" ? Aucune idée combien de temps ça va encore durer ??? Je suis au bout de mes capacités psychiques. Merci pour votre aide et support.
Je suis très stressée au travail. Le soir je n’arrive pas à déconnecter et je dors mal depuis longtemps. Mon médecin m’a prescrit des médicaments contre les troubles du sommeil. Ces médicaments m’aident à dormir, mais y a-t-il un risque que je devienne dépendante? N’y a-t-il pas un autre moyen comportant moins de risques?
Questions de personnes concernées
Je tape pas speedy , mais se sois j'ai tapé 2 lignes . Combien de temps je suis Positif a un teste salivaires ?
Voilà je prends 1 a 2 grammes part jour depuis 2018 .a se jour 2022 plus aucun effet, même a plus grosse dose . Je voudrais savoir si un consommateur comme moi peu me dire si c'est normal !
Depuis longtemps, je regarde chaque jour des films et des images pornos sur Internet pendant plusieurs heures et je me masturbe. J'y suis accro et je voudrais arrêter. Que puis-je faire?