Une personne peut-elle devenir dépendante si elle sniffe de temps en temps une ligne de cocaïne?
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Le risque de dépendance physique est plutôt faible avec des consommations occasionnelles. Cependant, la cocaïne peut très rapidement entraîner une dépendance psychologique en raison de son effet stimulant et euphorisant. De nombreux consommateurs de cocaïne décrivent les effets comme étant très forts. Le désir de ressentir ces sensations, perçues comme agréables, encore et encore et à des intervalles de plus en plus courts peut facilement conduire à des habitudes de consommation critiques et difficiles à contrôler.
Il est donc conseillé de rester vigilant sur tout changement de comportement et de consommation et, dans tous les cas, de toujours respecter les règles du Safer Use, qui peuvent être consultées sur https://fr.know-drugs.ch/substances/cocaine/13.
Autres questions sur la cocaïne
J’ai 24 ans, je suis accro à la cocaïne depuis 6 ans. Maintenant, je veux laisser cette mauvaise histoire derrière moi. Est-il possible de faire une cure de désintoxication en milieu hospitalier? Si oui, où? Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?
Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?
Mon copain m'a avoué qu'il consommait de la cocaïne depuis un an. Je suis souvent en voyage d'affaires. Est-il possible que de la cocaïne se colle sur moi et que je me fasse arrêter à la douane si un chien détecteur de drogue le remarque?