Une personne peut-elle devenir dépendante si elle sniffe de temps en temps une ligne de cocaïne?
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Le risque de dépendance physique est plutôt faible avec des consommations occasionnelles. Cependant, la cocaïne peut très rapidement entraîner une dépendance psychologique en raison de son effet stimulant et euphorisant. De nombreux consommateurs de cocaïne décrivent les effets comme étant très forts. Le désir de ressentir ces sensations, perçues comme agréables, encore et encore et à des intervalles de plus en plus courts peut facilement conduire à des habitudes de consommation critiques et difficiles à contrôler.
Il est donc conseillé de rester vigilant sur tout changement de comportement et de consommation et, dans tous les cas, de toujours respecter les règles du Safer Use, qui peuvent être consultées sur https://fr.know-drugs.ch/substances/cocaine/13.
Autres questions sur la cocaïne
Comment dois-je gérer la consommation de cocaïne de mon compagnon? Il devient souvent agressif et m'a déjà battu. Maintenant, je suis enceinte de 5 mois et il dit qu'il a besoin de la coke pour nous supporter, notre fille de 20 mois et moi. Comment puis-je le convaincre d'aller en cure de désintoxication?
Mon copain m'a avoué qu'il consommait de la cocaïne depuis un an. Je suis souvent en voyage d'affaires. Est-il possible que de la cocaïne se colle sur moi et que je me fasse arrêter à la douane si un chien détecteur de drogue le remarque?
Mon ami est accro à la cocaïne et a déjà essayé de décrocher à de nombreuses reprises, mais il rechute à chaque fois. Peu importe comment je réagis... que je sois compréhensive, en colère, que je lui pose un ultimatum... Ça ne change rien. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour lui.