Je suis.en sevrage depuis 2 mois des benzodiapine. Je suis tres fatiguée.et tremblement . Combien de temps dure ces symtomes

SafeZone.ch a répondu à cette question:

En effet, les symptômes du sevrage peuvent persister sur plusieurs semaines ou mois en fonction de la pharmacocinétique du médicament, de la durée du traitement, des dosages (selon votre tolérance) et de la nature de la consommation (traitement pour des troubles et/ou consommation récréative).

Le sevrage des benzodiazépines doit être effectué sous surveillance médicale et si possible avec le médecin prescripteur. Si c’est une consommation sans prescription, le mieux est de vous tourner vers un service médical qui pourra évaluer avec vous la pertinence de l’arrêt, la baisse progressive des dosages en lien avec les effets indésirables liés au sevrage.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour plus d’informations (voir troubles liés à la consommation et au sevrage) : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/dependance-aux-drogues/drogues-illicites-et-reglementees/benzodiazepines.html#sub

Vous pouvez également demander une consultation anonyme et sécurisée avec un consultant de Safezone pour en parler plus en détail.


Questions de personnes concernées

J'ai beaucoup bu et j'ai consommé de la MDMA il y a quatre jours, 300 mg au total. Après 30 minutes, mes yeux sont devenus grands, ma mâchoire a bougé d'avant en arrière et j'ai eu de mauvaises hallucinations. Depuis, je suis déprimé, j’ai des maux de tête et je ne peux pas me concentrer. Qu'est-ce qui se passe?

Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?

Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis maintenant 2 mois et depuis j'ai des crises de paniques quotidiennes (3 à 4 fois environ). J'ai des tremblements, une peur irrationnelle, je suis comme perdu. Je n en avais jamais eu auparavant et me demande dans combien de temps elles partiront. Le lien avec l arrêt du tabac me semble évident du coup je me dis que cela doit être passager. Est ce le cas? Merci beaucoup

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.