Questions-réponses

Vous avez une question et vous cherchez une réponse?

Vous trouvez ici toutes les questions auxquelles il a déjà été répondu en fonction des thèmes choisis. Vous pouvez vous-même poser des questions qui intéressent également les autres visiteurs de SafeZone.ch.

Veuillez prendre note des règles de cette rubrique.

Ma copine consomme de la coke éventuellement et elle ne compte pas en arrêter. D’après elle « si j’en prends 3 ou 4 fois à l’année ce n’est pas la fin du monde ». Je n’ai pas de raisons pour penser qu’elle en prend plus que ce qu’elle dit en prendre, soit très rarement. Sauf que pour moi, même 3 ou 4 par an, ça reste inacceptable et ça me perturbe et ça touche notre relation…Ai-je tort? Y a t’il un moyen de démystifier une consommation éventuelle de cocaïne? Elle m’a déjà dit que c’est à moi de chercher un moyen de gérer mes ressentis, mais pour moi ça aurait un peu l’air d’un monde à l’envers…Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci beaucoup

Bonjour, mon meilleur ami a une addiction severe a plusieurs drogues comme la ketamine, la cocaine, l'alcohol...etc. ses addictions ont commencé à influencer ses capacités drastiquement et pose quelques soucis dans le contexte de notre amitié. J'aimerais pouvoir l'aider à aller mieux, et je pense que des reunions d'addictes anonymes pourrait etre le mieux pour iel. Iel a peur des docteurs qui l'hospitalise souvent dans des endroits abusif, donc l'anonymat d'un groupe pourrait le rassurer. Probleme, je n'ai pas réussis à trouvé de groupes dans sa region pour les addictions à des drogues dures. Pourriez-vous me dire s'il y a des groupes de ce genre dans le canton de fribourg? Merci d'avance!

Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?

Une personne peut-elle devenir dépendante si elle sniffe de temps en temps une ligne de cocaïne?

J’ai 24 ans, je suis accro à la cocaïne depuis 6 ans. Maintenant, je veux laisser cette mauvaise histoire derrière moi. Est-il possible de faire une cure de désintoxication en milieu hospitalier? Si oui, où? Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?

Souhaitez-vous poser une question publique ?

Votre question et notre réponse seront publiées ici dans un délai de 6-7 jours.

Attention

Les questions-réponses publiées dans cette rubrique ne sont pas appropriées en cas de:

Si vous souhaitez une consultation privée dans l'espace protégé de SafeZone.ch, veuillez utiliser notre service de consultation en ligne.

Règles - comment fonctionnent les questions-réponses ?

Cette rubrique de SafeZone.ch est publique, ce qui veut dire que les questions que vous posez ici, tout comme nos réponses, sont visibles pour tous les visiteurs de ce site. Cela permet à d'autres personnes de bénéficier de votre expérience.

Votre question et la réponse de nos expert-e-s seront publiées dans les 6-7 jours, tant que votre texte n'enfreint pas les règles suivantes:

  • Aucune déclaration sexiste, raciste ou exaltant la violence
  • Aucune instruction ou incitation à la consommation de substances psychoactives
  • Aucune référence à vos données personnelles, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou postale

Pour lire la réponse, il suffit de visiter à nouveau cette page dans quelques jours.