J’ai commencer à prendre de l’extasy il y a à peu près 2mois et là ça doit faire 1mois et demi que j’en consomme 5 en 1 semaine. Aujourd’hui nous sommes lundi 19 décembre je n’en ai pas toucher depuis samedi soir. J’ai des atroces douleurs absolument partout et je me sens mal mentalement. Donc ma question est la suivante, suis-je addicte à l’extasy ? Ces douleurs sont elles liées à ma consommation ?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

Bonjour,

L’ecstasy ou la MDMA (3,4-méthylènedioxyméthamphétamine) est une substance psychoactive appartenant à la famille des amphétamines. Sa consommation nécessite plusieurs précautions :

- La vérification de la qualité des pilules dans un Drug Checking car elles sont souvent surdosées, coupées avec d’autres substances ou contiennent parfois une autre substance active, entrainant des effets indésirables. Vous pouvez consulter les alertes des pilules testées en suisse sur ce site : https://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html,

- la dose préconisée pour une prise est de 1,5 mg / kg pour un homme et de 1,3 mg / kg pour une femme. Ce dosage permet d’éviter de potentiels effets neurotoxiques.

- ayant une action sur la libération de la sérotonine, il est important de faire des pauses de 6 à 8 semaines entre 2 prises pour éviter des complications dues au déficit de sérotonine.

En consommer plusieurs fois par semaine est donc fortement contre indiqué. Plus vous en consommez, plus les descentes sont difficiles et l’envie d’en reprendre se fait sentir pour éviter ce profond mal être. Il faut plusieurs jours pour se remettre pleinement d’une consommation et vos douleurs et votre mal être pourraient venir d’une surdose, d’une consommation de plusieurs doses trop rapprochées, d’une déshydratation ou d’une sensibilité trop forte à cette molécule.

Il n’y a pas vraiment de dépendance physique avec l’ecstasy : https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/l%27ecstasy. Cependant, il est possible de développer une dépendance qui est plutôt d’ordre psychologique (avec la substance mais également le contexte dans lequel on consomme).

Pour vous remettre en forme, voici quelques conseils pour augmenter votre taux de sérotonine : https://www.natureaz.com/les-aliments-qui-augmentent-la-serotonine-et-assurent-une-bonne-humeur/.

Si cela ne passe pas d’ici quelques jours, vous pouvez demander à parler à un consultant sur Safezone en privé ou aller consulter un médecin.

J’espère que ces quelques informations vous aideront.

David


Questions de personnes concernées

Bonjour. Ou peut on faire tester des anabolisants injectables ? J ai vu dans une de vos réponses que vous parliez d un labo et que le coût est de 150.- ou est ce labo ? Merci

Comme j’ai beaucoup plus souvent envie de sexe que ma copine, elle pense que je suis dépendant au sexe. À partir de quand parle-t-on d’une dépendance au sexe?

Bonjour, J'ai pris pendant 17 ans des benzos (somnifères et tranquillisants) et ceci suite à un cancer avec un récidif. Maintenant je suis occupé un sevrage par un médecin spécialiste. Mais quelle horreur je dois accepter. Quasi impossible de tenir le coup. Mon médecin fait un sevrage avec du valium en réduction minimaliste. J'ai maintenant 7 mois de sevrage et la dose de valium est à 12.5 mg. Avez-vous des moyens pour réduire les "douleurs" ? Aucune idée combien de temps ça va encore durer ??? Je suis au bout de mes capacités psychiques. Merci pour votre aide et support.

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.