Voilà je prends 1 a 2 grammes part jour depuis 2018 .a se jour 2022 plus aucun effet, même a plus grosse dose . Je voudrais savoir si un consommateur comme moi peu me dire si c'est normal !

Utilisateur de SafeZone.ch écrit:

Tout d’abord merci pour votre question et pour le courage que vous avez eu à la rédiger.

Si vous souhaitez échanger avec des personnes consommatrices de produits psychotropes, nous vous proposons de vous rendre sur la plateforme de « psycho actif » : https://www.psychoactif.org/forum/ ou de "psychonaut" : https://www.psychonaut.fr/portal.php . Le service de consultation en ligne de "Nuit Blanche" (https://nuit-blanche.ch/consultation-en-ligne/) vous permettra également d'entrer en contact avec une communauté qui pourrait avoir réponse à vos questions.

Si vous souhaitez avoir un avis médical sur la question, nous vous encourageons à prendre contact avec un médecin traitant, un médecin psychiatre ou un thérapeute pour en discuter. En effet, selon la substances que vous consommez, les impacts sur votre quotidien et votre santé peuvent varier.

Le symptôme dont vous parlez, "plus aucun effet, même à plus grosse dose", fait référence à la tolérance. Celle-ci s'installe à force de consommer et elle se manifeste par le besoin de consommer davantage et/ou une diminution des effets. Il s'agit également d'un indicateur pour repérer les consommations à risques.

Nous nous tenons également à disposition par mail si vous souhaitez créer un compte sur la plateforme safezone.ch pour poursuivre les échanges.

Prenez soin de vous.


Questions de personnes concernées

Je suis enceinte de deux mois et j'ai du mal à arrêter complètement l'alcool et les cigarettes. Mais j'ai nettement réduit les deux. Quelle quantité d'alcool puis-je boire et combien de cigarettes puis-je fumer sans nuire à l'enfant?

Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis maintenant 2 mois et depuis j'ai des crises de paniques quotidiennes (3 à 4 fois environ). J'ai des tremblements, une peur irrationnelle, je suis comme perdu. Je n en avais jamais eu auparavant et me demande dans combien de temps elles partiront. Le lien avec l arrêt du tabac me semble évident du coup je me dis que cela doit être passager. Est ce le cas? Merci beaucoup

J'ai essayé d'arrêter de fumer et le médecin m’a donné du Champix. C'était génial, je n'avais presque plus d'envie, mais lorsque j'ai arrêté de le prendre j'ai sombré dans la dépression. Je n'ai jamais été déprimé de ma vie. Maintenant, j'ai recommencé à fumer depuis un moment et je vais bien. Maintenant, j'ai peur d'essayer à nouveau. Le médicament aurait-il pu provoquer la dépression ou bien il s’agit du sevrage à la nicotine?

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.