Nous consommons de la cocaïne au moins une fois par semaine. Au cours des trois dernières années, nous avons également augmenté la dose. L'alcool est toujours le déclencheur de cette envie. Nous avons besoin d'aide avant de perdre plus que de l'argent. Mais où? Et comment? Et comment impliquer ma compagne?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

Insidieusement, la cocaïne a trouvé une place dans votre relation. Au fil des ans, la dose - et peut-être la fréquence d'utilisation? - a augmenté. S'il est possible de s'abstenir de consommer lorsqu'on est sobre, ce n'est pas si facile une fois que l'on a consommé de l'alcool. L'effet euphorique de l'alcool augmente le désir d'une expérience plus intense. Cette prise de conscience entraîne un sentiment de malaise et la peur de perdre le contrôle.

En ce qui concerne votre compagne, ce serait bien que vous abordiez la question avec elle pour savoir où elle se situe, si elle la même position que vous. Si vous ne vous sentez pas prêt à aborder cette discussion avec elle ou si cela s’avère difficile, vous pouvez demander de l’aide à un expert qui puisse vous aider à préparer cette discussion.

Dans tous les cas, prenez au sérieux vos sensations et vos craintes de perdre plus que de l'argent et demandez l'aide dont vous avez besoin. Bien sûr, l'idéal serait que vous et votre partenaire puissiez suivre le chemin ensemble. Toutefois, si votre compagne n'est pas prête, contactez un professionnel pour vous. La consultation en ligne de SafeZone.ch est à votre disposition, et à celle de votre compagne bien évidemment, pour un accompagnement personnalisé. Si vous préférez vous rendre auprès d’un service spécialisé, vous trouvez les adresses sur cette page: https://suchtindex.infodrog.ch/fr.


Autres questions des proches

Bonjour 👋 je prends du sèvre-long depuis 7ans mtnt j'ai commencé a 360mg et aujourd'hui je suis a 60mg jr. Il n'existe pas de plus petite dose que 30mg pour pouvoir baisser !? Comment descendre la dose puisque les gélules ne peuvent pas être modifié acause de la formule retard. Je souffre a cause du sevrage et j'ai peur 😱 de pas pouvoir trouver de solution pour baisser progressivement. Auriez-vous une solution svp merci car il n'existe pas de gélules de 10mg en sèvre-long morphine retard.

Bonjour, je suis maman d’un enfant adulte de 32 ans. Il fume du cannabis et consomme aussi de la cocaine mais je ne sais pas à quel rythme. Il le nie bien sûr en ce qui concerne la cocaine. Il a une femme et deux enfants. Cela devient de plus en plus compliqué car il est irresponsable la plupart du temps par rapport à ses devoirs familiaux et sociaux. Comment puis-je l’aider? Je vous remercie.

Bonjour, Mon fils de 17 ans me dit qu’il consomme depuis quelques temps des champignons hallucinogènes, quels meilleurs conseils puis-je lui donner? Y’a-t-il un risque avéré qu’il se mette à consommer d’autres substances plus addictives? Merci

Questions de personnes concernées

Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis maintenant 2 mois et depuis j'ai des crises de paniques quotidiennes (3 à 4 fois environ). J'ai des tremblements, une peur irrationnelle, je suis comme perdu. Je n en avais jamais eu auparavant et me demande dans combien de temps elles partiront. Le lien avec l arrêt du tabac me semble évident du coup je me dis que cela doit être passager. Est ce le cas? Merci beaucoup

Bonsoir, Je suis une alcoolique abstinente depuis bientôt 6 ans. Je suis dépressive et je prends du Duloxetin et du Tranxilium (suivie par un psychiatre) depuis de nombreuses années. Je fume du THC depuis l’âge de 15 ans. Depuis 15 jours, j’ai arrêté le THC, tout en m’aidant avec le CBD. Je me sens mieux moralement pour l’instant. Ma question et mon problème est: est-il normal que je perde du poids et que je n’ai plus d’appétit? Je précise encore que j’ai eu un problème avec mon estomac et que l’on a du m’enlever la moitié de celui-ci. Merci beaucoup de me conseiller et m’indiquer si je dois prendre contact avec mon médecin de famille. Merci

Bonjour je suis autiste adulte, avant je prenez du nuctalon pour dormir , la depuis 2 mois je prend du latazarpaines (un nom comme sa) mais je ne supporte pas donc j ai décider d arrêter le traitement d un coup (même si oui je sais faut pas faire sa..) J ai aucun symptôme a part de l insomnie sévère. Jusqu a quand vous pensez que j'en aurais de l insomnie ? (Sa fais une semaine que j ai arrêter ) Et les médicaments nuctalon et avant j en avais également un autre, je sais plus quel nom , sa fais depuis 2021 que j ai des cachets. Mais vu que j ai aucun symptôme a arrêter ce médicament lazartapeine donc sa ne me dérange pas de continuer a rester sans médicaments du soir. Juste l insomnie grave sévère. Je dort 3h -4h mais aucun d autre symptômes alors que les autres, quand j avais mes moments où j avais envie de les arrêter, j avais direct des symptômes

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.