Il y a deux semaines, j’ai fait un sevrage d’alcool à la maison. Je vais mieux. Ça n’a pas été si difficile d’arrêter de boire et je gère maintenant complètement mon problème d’alcool. Mais ma femme a un autre avis et ça m’énerve.
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Arrêter de boire de l’alcool est difficile, nécessite du courage et de la persévérance. Félicitations d’avoir réussi cette première étape. La prochaine consistera à rester abstinent sur le long terme. De nombreux changements positifs surviennent après l’arrêt de la consommation d’alcool et provoquent souvent un sentiment d’euphorie. Peut-être vous dormez plus profondément, la nourriture a un meilleur goût, vous vous sentez en meilleure forme, vous vous sentez plus séduisant, vous avez plus d’énergie, bref vous vous sentez mieux que jamais. Dans cette phase, vous ressentez probablement peu ou pas du tout le besoin de boire et êtes tout à fait convaincu de ne plus vouloir boire d’alcool. Faites attention à ne pas vous surestimer à ce stade précoce de l’abstinence. Profitez de ces moments positifs et utilisez-les pour renforcer votre estime de vous-même. Vous pourriez vous consacrer à certaines activités que vous aviez mises de côté depuis longtemps à cause de l’effet de l’alcool. Cela pourrait convaincre votre femme que vous êtes sur le bon chemin.
Prêtez attention à vos sentiments : certains, inhibés par l’alcool, peuvent tout à coup ressurgir avec beaucoup d’intensité. Essayez d’être honnête avec vous-même et de faire face à ce que vous vivez. Vous serez ainsi bien préparé si la suite devenait plus difficile.
Autres questions sur l'alcool
Mon fils de 16 ans est devenu acro cigarette, canabis et surtout alcool, il boit chaque jour..le problème, il est devenu très violent, il nous insulte et il ne veut pas reconnaître ses addictions..il a déjà arrêté un apprentissage à cause de ça…il continue..la police est intervenu plusieurs fois mais elle ne peut rien faire comme il est mineur …Je suis dans une situation très difficile de subir chaque jour e sans trouver une solution…Merci de me trouver une solution 😔
Ma fille trouve que je bois trop et je commence à me poser des questions. Je bois presque une bouteille de vin par jour. Est-ce que je suis alcoolique?
Bonjour, mon meilleur ami a une addiction severe a plusieurs drogues comme la ketamine, la cocaine, l'alcohol...etc. ses addictions ont commencé à influencer ses capacités drastiquement et pose quelques soucis dans le contexte de notre amitié. J'aimerais pouvoir l'aider à aller mieux, et je pense que des reunions d'addictes anonymes pourrait etre le mieux pour iel. Iel a peur des docteurs qui l'hospitalise souvent dans des endroits abusif, donc l'anonymat d'un groupe pourrait le rassurer. Probleme, je n'ai pas réussis à trouvé de groupes dans sa region pour les addictions à des drogues dures. Pourriez-vous me dire s'il y a des groupes de ce genre dans le canton de fribourg? Merci d'avance!
Questions de personnes concernées
Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?
Bonjour, j'ai vu un site qui propose des microdoses de "fresh sclerotia psilocybe pajateros" ou "sclérotes frais psilocybe pajateros" en français, et je n'arrive pas à savoir si c'est légal ou pas en suisse, sachant que les champignons sont eux expressement interdits, mais pour les sclerotia qui sont une autre partie du végétal je ne trouve pas l'information, et je ne voudrais surtout pas faire quelque chose d'interdit en suisse. Cordialement
J’ai pris 3 cachets de tramadol et 3 de morphine Est-ce dangereux Cordialement