Après qu’on m’ait diagnostiqué une dépendance à l’alcool, je suis resté sobre pendant un an. J’aimerais maintenant pouvoir boire une bière sans alcool de temps en temps, surtout quand il fait chaud. Est-ce que ça peut poser un problème? Et est-ce qu’il existe un risque de dépendance à la bière sans alcool?
SafeZone.ch a répondu à cette question:
Les expériences peuvent être très différentes d’une personne à l’autre. Certaines personnes considèrent la bière sans alcool comme un bon substitut. Elles en apprécient le goût et n’ont pas besoin de ressentir les effets de l'alcool. Pour d’autres, le simple goût de la bière agit comme un déclencheur et réveille l’envie de ressentir les effets de l’ivresse. Pour ces personnes, il est donc conseillé de renoncer également à la bière sans alcool. Chaque personne peut faire ses propres expériences et décider ensuite de ce qu’il est bon de faire.
En ce qui concerne le risque de dépendance, on pourrait dire d’une personne qu’elle est dépendante à la bière sans alcool si elle ne peut pas s’en passer. Toutefois, le facteur de dépendance le plus important dans la bière reste l’alcool et la consommation de bière sans alcool ne devrait guère entraîner de dépendance.
Certains s’inquiètent de la présence de la quantité résiduelle d’alcool (maximum 0.5%) que l’on retrouve habituellement dans la bière sans alcool. Cependant, il faudrait boire au moins 10 fois plus de bière sans alcool pour obtenir le même effet qu’avec la bière avec alcool. Un léger effet est perceptible à partir de 0.01%, ce qui veut dire qu’il faudrait en consommer plus de 1.5 litre. De plus, il faudrait boire tout cela rapidement puisque cette quantité d’alcool est déjà éliminée au bout d’une heure. En principe, boire une bière sans alcool de temps en temps ne devrait donc pas poser de problème.
Certaines restrictions doivent toutefois être observées. Si vous devez par exemple fournir une preuve de votre abstinence au service la circulation routière, vous êtes expressément averti de l’interdiction de consommer de la bière sans alcool. Les personnes suivant un traitement à l’aide d’un médicament qui réagit en présence de l’alcool tel que l’Antabus devraient également s’abstenir d’en consommer. Dans le commerce, on trouve également de la bière sans alcool avec 0.0 pour mille.
Autres questions sur l'alcool
Combien de temps pour le sevrage psychologique. Je suis sous antidépresseur. Consommation régulière de 10 cl de whisky par jour. Bientôt un mois alcool zéro. Merci
bonjour, je suis là pour mon frère âgée de 4 ans de plus que moi qui est dépendant à l'alcool depuis maintenant plusieurs années (10ans). Plusieurs cures ont été faite certaine plus judicieuse que d'autre, mais à chaque fois il rechute... et à chaque rechute cela empire.. aujourd'hui mon frère ne peu plus se déplacer seul il a une canne qui l'aide et de l'autre une personne qui est avec.. son état physique me fait réellement peur après plusieurs demande d'aide auprès d'instituts ou hôpitaux leur unique réponse est que cette une personne majeur donc il ne peuve rien faire sans son accord mais comment faire car il a besoin d'aide. ver qui je peux me tourner qu'est ce qu'il faut pour une éventuelle pafa ? j'en suis là a vouloir le placer de force afin qu'il se soigne et reprenne une hygiène de vie meilleure et qu'il soie autonome..
J'ai beaucoup bu et j'ai consommé de la MDMA il y a quatre jours, 300 mg au total. Après 30 minutes, mes yeux sont devenus grands, ma mâchoire a bougé d'avant en arrière et j'ai eu de mauvaises hallucinations. Depuis, je suis déprimé, j’ai des maux de tête et je ne peux pas me concentrer. Qu'est-ce qui se passe?
Questions de personnes concernées
Je suis en thérapie avec un psychologue pour des problèmes psychiques. Je ne lui ai pas encore dit que je fume beaucoup d'herbe, même si c’est important. Mais j'ai peur que cela se sache. En tant qu’enseignante, je ne peux pas me le permettre. Qu’est-ce que je dois faire?
J'ai 16 ans (presque 17), j'ai essayé ma première cigarette à 9 ans et j'ai commencé à fumer à 10 ans. J'ai commencé à fumer de la marijuana il y a huit mois. En fait, je veux fumer un peu moins et fumer moins d’herbe. Comment je peux faire? Je ne veux pas arrêter complètement, juste moins.
Je suis.en sevrage depuis 2 mois des benzodiapine. Je suis tres fatiguée.et tremblement . Combien de temps dure ces symtomes