Je suis.en sevrage depuis 2 mois des benzodiapine. Je suis tres fatiguée.et tremblement . Combien de temps dure ces symtomes

SafeZone.ch a répondu à cette question:

En effet, les symptômes du sevrage peuvent persister sur plusieurs semaines ou mois en fonction de la pharmacocinétique du médicament, de la durée du traitement, des dosages (selon votre tolérance) et de la nature de la consommation (traitement pour des troubles et/ou consommation récréative).

Le sevrage des benzodiazépines doit être effectué sous surveillance médicale et si possible avec le médecin prescripteur. Si c’est une consommation sans prescription, le mieux est de vous tourner vers un service médical qui pourra évaluer avec vous la pertinence de l’arrêt, la baisse progressive des dosages en lien avec les effets indésirables liés au sevrage.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour plus d’informations (voir troubles liés à la consommation et au sevrage) : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/dependance-aux-drogues/drogues-illicites-et-reglementees/benzodiazepines.html#sub

Vous pouvez également demander une consultation anonyme et sécurisée avec un consultant de Safezone pour en parler plus en détail.


Questions de personnes concernées

J'ai beaucoup bu et j'ai consommé de la MDMA il y a quatre jours, 300 mg au total. Après 30 minutes, mes yeux sont devenus grands, ma mâchoire a bougé d'avant en arrière et j'ai eu de mauvaises hallucinations. Depuis, je suis déprimé, j’ai des maux de tête et je ne peux pas me concentrer. Qu'est-ce qui se passe?

Bonjour, J'ai pris pendant 17 ans des benzos (somnifères et tranquillisants) et ceci suite à un cancer avec un récidif. Maintenant je suis occupé un sevrage par un médecin spécialiste. Mais quelle horreur je dois accepter. Quasi impossible de tenir le coup. Mon médecin fait un sevrage avec du valium en réduction minimaliste. J'ai maintenant 7 mois de sevrage et la dose de valium est à 12.5 mg. Avez-vous des moyens pour réduire les "douleurs" ? Aucune idée combien de temps ça va encore durer ??? Je suis au bout de mes capacités psychiques. Merci pour votre aide et support.

J’habite un petit hameau de l’Ain mais il se situe dans l’Isère donc mon adresse est je ne sais pas si je peux me faire Hospitalisé dans l’Isère qui est bien plus proche de moi et la dernière fois que je suis allé aux urgences,ils m’ont envoyé à Bourg en bresse (01)mais c’est loin de chez moi et très dur pour mes proches.Puis je demander une dérogation à la cpam

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.