Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

La façon dont nous abordons notre sexualité est très individuelle. La masturbation en fait partie intégrante. Si néanmoins cela entrave vos études, votre travail ou encore vos activités sociales, ou que cela provoque en vous un quelconque malaise, il peut être pertinent de vous adresser à un sexologue ou un psychothérapeute. Je vous invite à nous écrire via la consultation en ligne personnelle, gratuite et anonyme, afin de pouvoir discuter de votre situation individuelle. Nous pourrons ainsi vous aiguiller sur la prise en charge la plus adaptée à votre situation, afin que vous puissiez développer une sexualité satisfaisante et épanouissante.


Questions de personnes concernées

J’ai commencer à prendre de l’extasy il y a à peu près 2mois et là ça doit faire 1mois et demi que j’en consomme 5 en 1 semaine. Aujourd’hui nous sommes lundi 19 décembre je n’en ai pas toucher depuis samedi soir. J’ai des atroces douleurs absolument partout et je me sens mal mentalement. Donc ma question est la suivante, suis-je addicte à l’extasy ? Ces douleurs sont elles liées à ma consommation ?

Bonjour. Ou peut on faire tester des anabolisants injectables ? J ai vu dans une de vos réponses que vous parliez d un labo et que le coût est de 150.- ou est ce labo ? Merci

Bonjour je suis autiste adulte, avant je prenez du nuctalon pour dormir , la depuis 2 mois je prend du latazarpaines (un nom comme sa) mais je ne supporte pas donc j ai décider d arrêter le traitement d un coup (même si oui je sais faut pas faire sa..) J ai aucun symptôme a part de l insomnie sévère. Jusqu a quand vous pensez que j'en aurais de l insomnie ? (Sa fais une semaine que j ai arrêter ) Et les médicaments nuctalon et avant j en avais également un autre, je sais plus quel nom , sa fais depuis 2021 que j ai des cachets. Mais vu que j ai aucun symptôme a arrêter ce médicament lazartapeine donc sa ne me dérange pas de continuer a rester sans médicaments du soir. Juste l insomnie grave sévère. Je dort 3h -4h mais aucun d autre symptômes alors que les autres, quand j avais mes moments où j avais envie de les arrêter, j avais direct des symptômes

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.