Bonjour Depuis l'âge de 11 ans jusqu'à aujourd'hui (25 ans) j'ai un problème avec la masturbation et depuis plusieurs mois la pornographie. Je suis tellement accro que j'en viens à faire ça au travail et même quand j'étudie. Existe t-il une aide pour ça ?

SafeZone.ch a répondu à cette question:

La façon dont nous abordons notre sexualité est très individuelle. La masturbation en fait partie intégrante. Si néanmoins cela entrave vos études, votre travail ou encore vos activités sociales, ou que cela provoque en vous un quelconque malaise, il peut être pertinent de vous adresser à un sexologue ou un psychothérapeute. Je vous invite à nous écrire via la consultation en ligne personnelle, gratuite et anonyme, afin de pouvoir discuter de votre situation individuelle. Nous pourrons ainsi vous aiguiller sur la prise en charge la plus adaptée à votre situation, afin que vous puissiez développer une sexualité satisfaisante et épanouissante.


Questions de personnes concernées

Bonjour, J'ai pris pendant 17 ans des benzos (somnifères et tranquillisants) et ceci suite à un cancer avec un récidif. Maintenant je suis occupé un sevrage par un médecin spécialiste. Mais quelle horreur je dois accepter. Quasi impossible de tenir le coup. Mon médecin fait un sevrage avec du valium en réduction minimaliste. J'ai maintenant 7 mois de sevrage et la dose de valium est à 12.5 mg. Avez-vous des moyens pour réduire les "douleurs" ? Aucune idée combien de temps ça va encore durer ??? Je suis au bout de mes capacités psychiques. Merci pour votre aide et support.

Quelles sont les premières étapes pour réussir à arrêter de fumer le cannabis? Je fume tout les jours j essaie d arrêter mais chaque fois je replonge😪

J'ai 16 ans (presque 17), j'ai essayé ma première cigarette à 9 ans et j'ai commencé à fumer à 10 ans. J'ai commencé à fumer de la marijuana il y a huit mois. En fait, je veux fumer un peu moins et fumer moins d’herbe. Comment je peux faire? Je ne veux pas arrêter complètement, juste moins.

Souhaitez-vous recevoir des conseils de la part d'un-e spécialiste en qui vous pouvez avoir confiance?

Nous sommes à disposition pour une consultation en ligne anonyme et gratuite.